Un essai de phase II est prévu en 2014 en Thaïlande concernant un vaccin expérimental contre le sida qui avait été le premier à fournir, en 2009, d'importantes informations sur les réponses du système immunitaire.
Un traitement temporaire précoce des enfants infectés par le virus du sida permet de retarder à la fois l'instauration d'un traitement à vie et la progression de la maladie, selon une étude publiée jeudi.
La taxe prélevée sur les billets d'avion pour financer l'aide aux pays pauvres en matière de lutte contre le sida, appelée aussi "taxe Chirac" va être augmentée de 12,7% à compter de 2014.
Avec près de 500.000 personnes concernées en France, les hépatites B et C constituent un enjeu majeur de santé publique. "La fin de l'épidémie est envisageable... pour peu que l'on s'en donne les moyens", estime Aides qui demande un coup d'accélérateur sur l'accès aux nouvelles molécules et au dépistage démédicalisé.
Trois organisations non gouvernementales ont a appelé jeudi le président français François Hollande à s'engager auprès du secteur bancaire en faveur d'une taxe européenne couvrant l'ensemble des transactions financières.
Des experts internationaux réunis à Vienne jusqu'à mercedi pour le Congrès mondial sur les infections sexuellement transmissibles (IST) et le sida , ont mis en garde contre une résistance accrue aux antibiotiques utilisés pour traiter certaines IST.
L'annonce par François Hollande du maintien du financement français au Fonds mondial de lutte contre le sida , la tuberculose et le paludisme ne satisfait qu'à moitié les grandes associations françaises de lutte contre le sida , ont-elles indiqué mardi.
La filière du sang souffre d'un manque de pilotage et doit être revue autour d'un Haut Conseil de la filière du sang (HCFS) selon un rapport remis mardi à la ministre de la Santé, qui recommande également de mettre fin à l'éviction des homosexuels du don du sang.
François Hollande a annoncé lundi le maintien de la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida , la tuberculose et le paludisme, qui s'élèvera pour les trois ans à venir à 1,08 milliard d'euros.
En un an d'intervention des les lieux gay, Aides et l'ENIPSE (ex SNEG Prévention) ont augmenté le nombre de tests de dépistage dans la population LGBT, gages d'une meilleure préservation de sa santé.