Les quelques 5.000 footballeurs professionnels évoluant en Angleterre ont été invités ce week-end à porter des lacets arc-en-ciel en signe de solidarité avec les homosexuels, a annoncé mercredi Stonewall, l'association anglaise de défense des droits des homosexuels.
La Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP) a demandé mercredi au tribunal d'instance du XVe arrondissement l'expulsion de leur logement social de Frigide Barjot, ex-chef de file de la Manif pour tous, et de son mari, assurant qu'ils n'avaient pas respecté des clauses de leur bail.
Un homme de 22 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme lundi à Alençon pour avoir frappé son mari quelques heures après un mariage homosexuel qui venait d'être célébré à la mairie.
Cohen-Solal, Cherki, Vaillant, Blumenthal... arrondissement par arrondissement, la candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui a promis d'écrire une "nouvelle page" de l'action municipale, impose en douceur sa loi aux "barons" socialistes parisiens, contraints de passer à la main à une nouvelle génération.
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), affirme dans une interview publiée sur le site internet de L'Express mardi qu'il ne souhaite pas à l'avenir "reprendre une responsabilité politique au sens classique du terme".
La municipalité d'Orange, dirigée par le maire d'extrême droite Jacques Bompard a voté lundi une délibération pour permettre au maire et à ses adjoints de ne pas célébrer de mariage entre homosexuels.
Les amendements sénatoriaux sur l'identité de genre et le changement d'état civil des transgenres, discutés à l'occasion du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes ne satisfont pas pleinement les associations LGBT.
Frigide Barjot, ex-tête de file de la Manif pour tous, et son mari se retrouvent devant la justice mercredi, assignés par la Régie immobilière de la ville de Paris, leur bailleur, qui souhaite les voir quitter leur logement.
Un journaliste gay sort un livre sur Matthew Shepard, le jeune homo américain de 21 ans battu et torturé à mort par deux hommes en 1998, dans lequel il affirme que son assassinat n'était pas un crime de haine anti-gay, mais un crime sur fond de trafic de drogue.
La couple homosexuel franco-marocain privé de mariage en raison d'une convention bilatérale entre la France et le Maroc, va saisir la justice pour faire reconnaître son droit au mariage, a indiqué son avocat.