Neuf femmes du groupe féministe Femen comparaissent vendredi à Paris pour des dégradations à Notre-Dame après leur action de l'hiver dernier dans la cathédrale pour fêter, à leur manière, le renoncement du pape Benoît XVI.
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a estimé mercredi que la question de l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples devait être examinée "dans un cadre serein", jugeant "bien naturel" d'attendre l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE).
Les Cecos, banques de sperme et d'ovules, confronté une baisse de donneurs de spermatozoïdes et au débat sur l'accession des couples homosexuels à la PMA, organise pour ses 40 ans deux journées de débat jeudi et vendredi à Paris.
Le démocrate Bill de Blasio a remporté mardi à New York les primaires de son parti en vue de l'élection du maire en novembre, désormais favori pour succéder à Michael Bloomberg. Ce résultat constitue un revers important pour la candidate lesbienne Christine Quinn qui n'obtient que 15,5% des voix.
La cour d'appel de Caen a annulé mardi une décision du tribunal de Coutances (Manche) condamnant pour la première fois en France un diocèse à effacer un baptême.
Le rival social-démocrate d'Angela Merkel, Peer Steinbrück, a plaidé mardi en faveur de l'adoption pour les couples homosexuels, un choix auquel la chancelière a dit s'opposer, non sans embarras, lors d'un débat télévisé avec des citoyens allemands.
Les deux jeunes Vauclusiennes, que la maire de Bollène Marie-Claude Bompard (Ligue du sud) refusait de marier, se ont dit 'oui'mardi devant l'une de ses .adjointes
Des kiss in de protestation contre les lois homophobes russes ont eu lieu ces dernières heures un peu partout à travers le monde. Tour d'horizon en images.
Le chef de file de l'opposition vénézuélienne Henrique Capriles, objet de rumeurs et d'invectives sur une homosexualité supposée, a affirmé qu'il n'était pas homosexuel tout en se posant comme défenseur de la diversité sexuelle, lors d'un entretien avec CNN.
Le député UMP Xavier Breton, très engagé dans la bataille contre le mariage homosexuel, s'inquiète à présent des intentions du gouvernement en matière de procédure de changement de sexe, craignant un "passage en force" sur le sujet.