Le peintre russe auteur de la toile montrant le président Vladimir Poutine et son Premier ministre Dmitri Medvedev en sous-vêtements féminins saisie par la police à Saint-Pétersbourg, a indiqué jeudi à l'AFP avoir demandé l'asile politique en France.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi que les couples homosexuels légalement mariés dans le pays ou à l'étranger bénéficieraient des mêmes droits fiscaux que les couples hétérosexuels, en application d'une récente décision de la Cour suprême.
Un jeune militant d'extrême-droite a été placé en garde à vue jeudi à Nancy pour provocation à la haine, soupçonné d'avoir ouvert une page Facebook "GUD Nancy" sur laquelle figuraient notamment des écrits homophobes.
Quelques 300 Veilleurs opposés au mariage homosexuel et une centaine de militants anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes se sont faits face mercredi soir à Nantes, séparés par plusieurs dizaines de policiers
Des membres présumés d'Al-Qaïda ont abattu jeudi dans le sud du Yémen un jeune homme qu'ils soupçonnaient d'être homosexuel.
L'association Le Refuge accueille dans plusieurs villes de France des jeunes majeurs victimes d'homophobie, en rupture familiale et souvent passés par la rue, leur proposant un hébergement temporaire et un accompagnement en vue de leur réinsertion.
La préfecture de police de Paris (PP), informée par les réseaux sociaux d'une marche à Paris de "veilleurs", pourfendeurs du mariage homosexuel , a prévenu mercredi que l'itinéraire envisagé ne pourrait être retenu pour des raisons de sécurité.
Un peintre russe a choisi mercredi de quitter la Russie pour la France après que la police eut saisi son tableau montrant le président russe Vladimir Poutine et son Premier ministre Dmitri Medvedev en sous-vêtements féminins et fermé un musée à Saint-Pétersbourg.
Le gouvernement ne va pas renégocier les conventions bilatérales entre la France et onze pays qui empêchent certains couples binationaux de même sexe de s'unir, selon une réponse écrite du gouvernement au député PS Erwann Binet, rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous, révélée mardi par Le Monde.
Les deux jeunes femmes pourront finalement se marier à Bollène, l'adjointe à la Culture suppléant la maire (Ligue du Sud) Marie-Claude Bompard, visée par une enquête de justice pour son refus de les unir et de déléguer son pouvoir à des conseillers municipaux.