L'athlète russe Kseniya Ryzhova, médaillée d'or aux Mondiaux-2013 à Moscou, s'est dit "humiliée" par des affirmations de presse selon lesquelles son baiser sur les lèvres d'une autre athlète était un signe de protestation contre une loi russe anti-gay.
Plusieurs établissements d'enseignement public du Royaume-Uni ont réintroduit dans leur règlement intérieur des articles qui limitent l'expression de la diversité sexuelle.
Le gouvernement américain a requis lundi "pas moins de 60 ans de prison" à l'encontre de Bradley Manning , qui a "trahi" son pays et l'armée selon lui, en se rendant coupable de la plus grande fuite de documents secrets de l'histoire des Etats-Unis.
L'Allemagne va devenir, dès le 1er novembre, le premier pays européen à proposer officiellement la possibilité d'inscrire un sexe "indéterminé" aux nourissons sur leur certificat de naissance, mais la mesure est contestée par les organisations intersexe.
Premier grand rendez-vous sportif organisé en Russie depuis les JO de 1980, les Mondiaux d'athlétisme de Moscou se sont déroulés dans une terne ambiance, la polémique autour d'une loi russe sur l'homosexualité venant jeter le trouble avant les Jeux d'hiver de Sotchi et le Mondial-2018 de foot.
La Suédoise Emma Green -Tregaro a repeint ses ongles en rouge, samedi pour la finale du saut en hauteur des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, renonçant aux couleurs arc-en-ciel après que la Fédération internationale (IAAF) a considéré qu'il s'agissait d'une violation du règlement.
Un militant anti-mariage gay survole depuis une semaine les plages du littoral atlantique avec un ULM tractant une banderole appelant à la démission du président François Hollande.
La Nouvelle-Zélande a célébré lundi ses premiers mariages gay, dont un en plein ciel, devenant ainsi le 14e pays au monde à autoriser le mariage homosexuel et le premier en Asie-Pacifique.
Jacques Rogge, le président du CIO, a réaffirmé que les "Jeux doivent être ouverts à tous", à commencer par les JO de Sotchi, en réaction à la loi russe interdisant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, dans un entretien paru dimanche dans le quotidien Tagesspiegel.
La question de la loi russe anti-gay durant les Mondiaux d'athlétisme de Moscou a été exagérément gonflée par les médias occidentaux, avec les JO-2014 de Sotchi en ligne de mire, a accusé dimanche le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko.