Aides est présente à Marseille pour l'édition 2013 de l'Europride avec une batterie d'actions d'information et de prévention baptisée "Safe, sex & drugs".
Un collectif rassemblant neuf associations de lutte contre le sida a appelé le laboratoire américain Gilead à mettre un traitement novateur contre l' hépatite C, pas encore disponible sur le marché, à la disposition de tous les patients en situation de grande urgence, à titre "compassionnel".
Des nouvelles encourageantes ont été fournies par les chercheurs dans leur quête d'un traitement curatif du VIH, lors d'une conférence sur le sida qui s'est achevée mercredi à Kuala Lumpur.
Les premiers résultats de l'enquête ANRS-Vespa2 sur le vécu des personnes séropositives en France dresse un tableau assez sombre, relève l'association Warning.
L'association Aides s'est déclarée inquiète lundi du désengagement financier de la France de la lutte contre le sida au niveau international, alors que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de publier de nouvelles recommandations visant à traiter plus précocement les personnes vivant avec le VIH.
Près de 10% des porteurs de VIH ayant un risque élevé de transmettre le sida ont un comportement sexuel à risque avec des rapports non protégés, selon une étude française publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).
Un des deux hommes mis en examen à Nîmes le 20 juin pour "enlèvement et séquestration suivis de meurtre", puis relâchés dans le cadre de l'affaire de la mort d'un homosexuel en juin 2011 à Nîmes au moment de la Feria, a pris la fuite.
Solidays a battu un record de fréquentation pour sa 15e édition, marquée dimanche par l'organisation d'un "die-in" au cours duquel 58.000 personnes ont simulé un cimetière humain pour interpeller le chef de l'Etat sur la lutte contre le sida .
Malgré les progrès accomplis ces dernières années, l'épidémie de sida continue à progresser en France au sein des populations dites "invisibles", qui se retrouvent dans les forêts, sur les parkings ou les aires d'autoroutes pour des pratiques sexuelles à hauts risques, ont averti jeudi des acteurs travaillant sur le terrain.
Un chirurgien dentiste de La Rochelle s'est vu notifier mercredi un blâme de la Chambre disciplinaire nationale de son ordre professionnel pour avoir refusé de soigner un homme séropositif en 2011, a-t-on appris auprès de l'avocat du patient.