La Grande-Bretagne va lever les mesures qui interdisaient jusqu'à présent au personnel de santé séropositif de réaliser certains actes chirurgicaux, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, annonçant également la commercialisation en 2014 des autotests de dépistage.
La reine du saut à la perche féminin, la Russe Yelena Isinbayeva, a prévenu jeudi les athlètes qui participeront aux jeux Olympiques 2014 de Sotchi qu'ils devront respecter une loi contre la propagande homosexuelle et a rejeté les appels au boycott.
La Cour suprême de Californie a rejeté l'ultime appel des opposants au mariage homosexuel dans l'Etat, rétabli il y a deux mois après une décision historique de la Cour suprême des Etats-Unis, a-t-on appris jeudi.
Le psychothérapeute de l'armée qui avait examiné Bradley Manning avant son arrestation a insisté mercredi sur les troubles sexuels que connaissait alors le soldat accusé de la plus importante fuite de documents secrets américains.
Les époux de militaires homosexuels vont bénéficier d'ici le 3 septembre des mêmes droits et avantages que les conjoints mariés hétérosexuels, notamment l'assurance santé ou le logement sur les bases militaires, a annoncé mercredi le chef du Pentagone Chuck Hagel.
Katy Perry a signifié jeudi au dirigeant de l'opposition australienne, dont les filles sont des fans de la chanteuse américaine, qu'elle ne voterait pas pour lui si elle était australienne, en raison de son objection au mariage homosexuel .
La Fédération internationale de football (Fifa), qui organisera en 2018 la Coupe du monde en Russie, a demandé des "clarifications" aux autorités russes à propos de la loi interdisant la propagande de l' homosexualité , a indiqué mercredi la Fifa.
Maria et Alexandra avaient déjà vaguement envisagé par le passé de s'installer à l'étranger, mais depuis l'entrée en vigueur d'une loi jugée homophobe, ce couple de lesbiennes a entamé les démarches pour quitter la Russie.
L'association de lutte contre l' homophobie Comité Idaho a porté plainte mardi à Paris contre Twitter et Twitter-France pour provocation publique à la haine, après la multiplication de messages homophobes sur la plateforme de microblogging, a indiqué son avocate.
Plusieurs associations familiales opposées au mariage homosexuel ont déposé des recours devant le Conseil d'État pour lui demander d'annuler l'application de la loi, a-t-on appris mardi auprès de la haute juridiction administrative.