Le président américain Barack Obama a critiqué mardi les pays qui adoptent des lois discriminantes contre les homosexuels , après l'adoption par la Russie de mesures sanctionnant la "propagande" gay.
Une procédure d'exclusion a été engagée contre Stéphane Journot, jeune militant UMP de la fédération de Paris, après des propos contre Act Up sur Twitter s'apparentant selon l'Inter-LGBT a une "apologie de la déportation des homosexuels", a-t-on appris auprès du parti.
Le Parti chrétien-démocrate (PCD) demande, dans un communiqué publié mardi, "la dissolution d'Act Up", qui a versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la chargée de communication est la présidente de La Manif pour tous.
Dans une pièce minuscule et humide, une flèche écrite à la craie rose sur une ardoise indique la direction de la Mecque. Naima, voilée, entonne la prière, suivie d'une quinzaine d'hommes et de femmes qui ont pris place, fait rarissime, derrière elle.
Le bureau du registre civil uruguayen a autorisé lundi le premier mariage homosexuel de l'histoire de ce petit pays devenu en avril le deuxième du continent à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe.
L'un des candidats à la présidence du Comité international olympique (CIO), Richard Carrion, veut à l'avenir qu'une des conditions pour qu'un pays organise les jeux Olympiques soit qu'aucune loi discriminatoire ne soit en place dans ce pays.
Le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a annoncé lundi un accord avec Medicines Patent Pool visant à baisser le prix d'un médicament contre l'infection à cytomégalovirus (CMV) dans les pays émergents.
Des militants d'Act Up ont versé dimanche du "faux sang" et collé des affiches sur la façade de la Fondation Jérôme-Lejeune, dont la communication est dirigée par la présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère.
Quelque 200 militants homosexuels ont défilé à vélo dimanche dans le centre de Hanoi, dans le cadre de la 2e gay pride annuelle de ce pays communiste qui pourrait autoriser les unions homosexuelles.
Des dizaines de milliers de personnes ont célébré la Gay Pride samedi le long des canaux à Amsterdam en présence de footballeurs professionnels, pour la première fois, et de ministres qui étaient venus soutenir les droits des homosexuels .