La justice militaire américaine a reconnu coupable mardi Bradley Manning , la taupe de WikiLeaks, de violation de la loi sur l'espionnage, pour laquelle il risque une longue peine de prison, mais l'a acquitté de la charge de collusion avec l'ennemi.
Plusieurs discothèques gay londoniennes ont indiqué boycotter la vodka russe dans le cadre d'un mouvement mondial qui vise à mettre en évidence les lois contre les homosexuels appliquées en Russie.
Sans être une révolution, les mots du pape François ont mis "un peu de baume au coeur" des homosexuels catholiques français qui se sentent souvent comme des "pestiférés" au sein de leur communauté et se disent "meurtris" après le débat sur le mariage pour tous.
Le maire d'une localité de l'Aude est tombé des nues mardi en apprenant qu'il avait délivré à son insu un permis de construire à une société britannique pour un village destiné aux retraités homosexuels.
Patrouilles orthodoxes, brigades anti-drogue ou anti-pédophile, attaquant cliniques d'avortement ou musées d'art érotique: les groupes d'activistes et les quasi-milices se multiplient en Russie pour défendre l'ordre et la morale, souvent avec l'assentiment du pouvoir.
"Enfant, on me disait que les homosexuels brûleraient en enfer", raconte Ertugrul, président de l'association "Musulmans et homosexuels ", qui espère "briser les tabous" en Turquie où gays et transsexuels sont souvent victimes de violences.
Dans le sillage de la loi sur le mariage gay en France, la Côte d'Ivoire est saisie par un débat passionné autour de l'homosexualité, forçant les autorités à monter au créneau pour exclure tout projet du même genre.
Le financement du site carlabrunisarkozy.org fait polémique sur internet, plus de 80.000 pétitionnaires réclamant que l'ex-première dame "rende aux Français" les 410.000 euros qui auraient financé le site, une somme par ailleurs jugée exorbitante par des développeurs de sites web.
Les paroles du pape François qui ne veut pas "juger" les homosexuels ont été accueillies lundi avec satisfaction par des associations progressistes américaines comme un "pas dans la bonne direction, même symbolique", qui doit aller plus loin.
"Qui suis-je pour juger" les homosexuels ? Les JMJ de Rio terminées, le pape François a ouvertement abordé la question de l'homosexualité, tout en condamnant tout "lobby gay" et sans infléchir la doctrine de l'Eglise.