Quatre Néerlandais comparaissaient lundi au tribunal de Mourmansk, dans le nord-ouest du pays, pour répondre de l'accusation de propagande de l'homosexualité. Ces charges ont finalement été abandonnées.
Le gouvernement camerounais a assuré que "toute la lumière sera faite" sur l'assassinat du militant des droits des homosexuels Eric Lembembe après que les avocates de la victime eurent dénoncé une enquête bâclée et la répression des personnes homosexuelles par les autorités.
10.000 militants et sympathisants de la cause LGBT ont défilé samedi à Marseille à l'occasion de la grande parade de l' Europride 2013 placée sous le signe du mariage pour tous.
Le Parti communiste de Cuba (PCC) appelle désormais ses militants à "affronter résolument" toutes les discriminations et notamment d'ordre sexuel, selon une nouvelle formulation de ses statuts.
Une responsable du ministère de la Santé a été arrêtée en Equateur, où elle dirigeait une clinique clandestine proposant des traitements contre l'homosexualité, ont annoncé les autorités.
Des centaines de fidèles d'églises protestantes d'Haïti ont défilé vendredi au rythme de chants religieux dans les rues de Port-au-Prince pour dire "non au mariage gay en Haïti", alors que des organisations d' homosexuels s'alarment du traitement qui leur est réservé.
Le "lobby gay " a fait à nouveau parler de lui vendredi au Vatican après des révélations, démenties aussitôt par le Saint-Siège, sur l'homosexualité d'un prélat nommé par François à un poste clé à la banque du petit Etat.
Un tribunal de Yaoundé a reporté vendredi l'annonce de son verdict sur la culpabilité de deux hommes et d'un mineur accusés d'homosexualité, passible de cinq ans de prison au Cameroun , dans un climat de peur au sein de la communauté homosexuelle après le meurtre d'un militant des droits des gays.
Les deux avocates du militant camerounais des droits des homosexuels , Eric Lembembe, assassiné en fin de semaine à Yaoundé, ont accusé jeudi la police d'avoir bâclé l'enquête et de n'avoir "rien fait" pour collecter d'éventuels indices sur le corps supplicié.
Un homme de 38 ans a déposé plainte après avoir été violemment frappé lundi à Pau par un inconnu alors qu'il sortait d'une boîte de nuit avec des amis, lors d'une agression précédée selon lui de propos homophobes.