Les associations américaines de lutte contre le sida ne seront désormais plus contraintes de prendre position contre la prostitution pour recevoir des fonds publics, après une décision de la Cour suprême des Etats-Unis qui a estimé que cela violait la liberté d'expression.
La ministre de la Santé avait répondu à l'invitation de AIDES réunie à Bobigny pour son Congrès national qui s'est achevé dimanche. Elle y a fait quelques annonces.
Solidays célébrera 15 ans de combativité festive et solidaire contre le sida les 28, 29 et 30 juin sur l'hippodrome de Longchamp avec une programmation éclectique rassemblant, entre autres, -M-, Tryo, Maceo Parker, Wax Tailor et David Guetta, et affiche presque complet avant même l'ouverture, une "première".
Les hommes qui n'auront pas eu de rapports sexuels avec d'autres hommes depuis cinq ans pourront désormais donner leur sang au Canada à partir de cet été, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.
Pour "éradiquer" un jour le virus du sida , les chercheurs réunis à Paris pour les 30 ans de la découverte du VIH pensent que la réponse thérapeutique ne sera pas unique, mais passera par une "combinaison de traitements".
Trente ans après l'identification du VIH par une équipe de Pasteur, les grands noms de la recherche sur le sida , réunis jusqu'à jeudi à Paris pour un colloque international, abordent désormais ouvertement la question d'une éradication future de la maladie.
Willy Rozenbaum, codécouvreur du virus du sida avec l'équipe de Luc Montagnier, n'aurait pas fait le pari, il y a 30 ans, de progrès aussi rapides sur la compréhension de la maladie et sur la mise au point de traitements.
Trente ans après l'identification du virus du sida (VIH), aucun vaccin n'existe contre l'infection responsable de 28 millions de morts, mais le patron de la recherche américaine sur ce pathogène se déclare "prudemment optimiste" quant au potentiel des travaux en cours.
Il n'y a "aucune stratégie" de lutte contre la propagation du sida en Russie où le nombre de décès et de nouveaux cas continue de croître, a averti jeudi le directeur du Centre fédéral russe de lutte contre le sida Vadim Pokrovski.
Des virologues américains ont créé un nouveau test permettant d'identifier les anticorps contre le VIH, le virus responsable du sida , dans le sang de certaines personnes infectées, ce qui pourrait accélérer la recherche sur un vaccin, selon leur étude publiée jeudi.