Le mariage homosexuel est légal dans douze Etats américains sur 50 ainsi que dans la capitale fédérale, et sera désormais possible en Californie dans l'attente d'un jugement. Voici un état des lieux mercredi après l'arrêt de la Cour suprême abrogeant la loi de défense du mariage traditionnel:
Dès l'annonce de la Cour suprême en faveur du mariage gay, Olivier et Alex s'embrassent, ravis. Autour d'eux, des vivats, des cris de joie et des "thank you" à l'envi adressés, sous un soleil de plomb, en direction de la plus haute juridiction américaine.
Le maire d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), Jean-Michel Colo, opposé au mariage dans sa mairie d'un couple d'hommes, a demandé mardi à être reçu par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls dans une lettre où il réitère sa position.
L'assurance-vie de Thierry Le Luron , invoquée par un journaliste pour expliquer qu'il ait caché qu'il était atteint du sida, n'existe pas en réalité, a affirmé mercredi l'avocat des héritiers de l'humoriste, Me François Cantier.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi soir à Paris en soutien à une exposition photo contre l'homophobie vandalisée à deux reprises à l'extérieur d'une mairie parisienne le week-end dernier.
La Cour suprême s'est prononcée mercredi sur deux recours distincts concernant l'union homosexuelle, signant une grande victoire pour l'égalité des couples dans le mariage. En voici ses principales conclusions.
Le président des Etats-Unis Barack Obama a salué mercredi la décision de la Cour suprême qui a accordé une importante victoire aux couples homosexuels en invalidant une loi fédérale qui définissait le mariage comme l'union entre un homme et une femme.
La Cour suprême des Etats - Unis a invalidé mercredi la loi de défense du mariage qui le définit comme l'union entre un homme et une femme, ce qui représente une victoire majeure pour les militants en faveur du mariage gay. Le président Obama a salué la décision.
Le tribunal correctionnel de Lille a renvoyé mercredi au 4 septembre le procès de trois hommes soupçonnés d'avoir frappé le 17 avril les deux gérants et le serveur d'un bar gay lillois, pour une raison de procédure.
La police libanaise torture des personnes vulnérables placées en garde à vue ou détenues, dont des toxicomanes, des prostitués et des homosexuels, a accusé Human Rights Watch dans un rapport publié mercredi.