Frigide Barjot et son mari, Basile de Koch, ont été priés de quitter leur appartement, un duplex de 173 m2 (plus une terrasse) géré par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP), a fait savoir celle-ci dans un communiqué jeudi.
Les militants LGBT américains se sont réjouis jeudi de l'annonce de la fermeture d'une association religieuse controversée, Exodus International, qui prétendait "aider" les homosexuels en les détournant de leur choix sexuel.
Un tribunal de Saint-Pétersbourg a condamné mercredi une ONG de défense des droits des homosexuels à une lourde l'amende pour avoir omis de se déclarer comme "agent de l'étranger", a annoncé cette organisation.
Condamné à deux mois de prison ferme avec un mandat de dépôt pour rébellion lors d'une manifestation dimanche soir, un jeune anti mariage homosexuel devait être écroué mercredi soir, une première qui a suscité l'indignation des opposants à la loi Taubira.
Le mariage gay prend l'allure d'un véritable casse-tête en Colombie: les couples homosexuels ne savent toujours pas s'ils pourront obtenir ou non le certificat tant désiré, en raison d'un vide juridique persistant pour ce type d'union.
La première Marche parisienne des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans après l'instauration du mariage et de l'adoption pour les couples du même sexe se tient ce 29 juin. Les organisateurs espèrent rassembler 500.000 personnes.
La chef de file de la Manif pour tous occupe depuis de nombreuses années un duplex de la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) situé dans le 15e arrondissement eyt pour lequel elle n'est pas en conformité avec les règles d'occupation exigées.
Le député des Hauts-de-Seine, Jean - Christophe Fromantin , en charge du projet politique de l'UDI, a appelé ses amis politiques à se mettre au clair sur les sujets de société après les divergences apparues au sein du parti centriste lors des débats et du vote sur le mariage gay.
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) a appelé mardi dans un communiqué à "stopper" le "climat de violences racistes et homophobes" en France, après une série d'agressions ces derniers jours.
L'homme de 33 ans inculpé mardi pour le meurtre homophobe d'un trentenaire commis en pleine rue à New York a plaidé non coupable.