La Douma russe a voté mardi en deuxième lecture un projet de loi interdisant l'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sexe, un texte visant notamment la France.
La Commission des droits de l'homme de la Chambre des députés du Brésil, présidée par le pasteur évangélique Marco Feliciano, accusé de racisme et d'homophobie, a approuvé mardi une mesure prévoyant un traitement psychologique pour "soigner" l'homosexualité, a indiqué l'Agence Camara (publique).
Le président français François Hollande a appelé mardi la Russie à "comprendre l'évolution de nos sociétés", interrogé sur l'interdiction probable de l'adoption d'enfants russes par des couples gays dans les pays ayant légalisé les unions homosexuelles.
Le Parlement russe a voté mardi en deuxième lecture le projet de loi visant à interdire l'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels , ou des célibataires dans les pays ayant légalisé les unions entre personnes de même sexe.
Plusieurs personnes, dont des mineurs, ont été interpellées samedi à Lyon en marge de la 18e Gay Pride, pour avoir proféré des insultes homophobes et agressé physiquement des manifestants.
Le parquet du tribunal de Montbéliard (Doubs) a requis un non-lieu pour le septuagénaire mulhousien qui avait été mis en cause dans plusieurs meurtres d' homosexuels dans l'est de la France.
Le couple d'hommes à qui le maire de la commune basque d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) a opposé un refus de mariage dans sa mairie, a déposé officiellement le dossier lundi, espérant que l'élu changera rapidement d'avis, a-t-il annoncé.
Le président roumain de centre droit Traian Basescu a critiqué dimanche la tentative du Parlement d'introduire dans la Constitution l'interdiction du mariage entre personnes du même sexe, estimant que "chacun doit avoir la liberté" de se marier avec qui il veut.
Quelque 1.500 opposants au mariage homosexuel , selon la police, se sont rassemblés dimanche soir près des locaux de la chaîne de télévision M6, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), où François Hollande participait à l'émission "Capital".
Ému par "le parfum d'homophobie qui règne en France" depuis quelques mois, le chanteur d'Indochine Nicola Sirkis a rencontré samedi une vingtaine de jeunes homosexuels rejetés par leur famille et hébergés par l'association Le Refuge.