Le retrait par la municipalité de Saint-Cloud d'une affiche du film "L'inconnu du Lac" , a de nouveau opposé dimanche défenseurs de l'affiche et opposants, devant la mairie de cette commune des Hauts-de-Seine.
Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi à la Gay Pride à Zagreb pour réclamer l'autorisation du mariage homosexuel, au lendemain de la remise au Parlement par des conservateurs catholiques d'une pétition réclamant l'organisation d'un référendum sur ce sujet en Croatie, pays appelé à intégrer l'UE le 1er juillet.
De 4.000 à 20.000 personnes, selon la police et les organisateurs, ont défilé samedi à Strasbourg à l'occasion de la Gay Pride, avec à leur tête Yves et Patrice, organisateurs de l'événement, qui se sont mariés juste avant le départ de la manifestation.
Quelque 10.000 personnes ont défilé samedi à Lyon pour la 18e Gay Pride, célébrant l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et concentrant leurs revendications sur la procréation médicalement assistée pour les lesbiennes.
Le pape François a invité samedi les parlementaires français à ne pas hésiter à "abroger" les lois si nécessaire, pour leur "apporter l'indispensable qualité qui élève et anoblit la personne humaine".
Le premier mariage homosexuel en outre-mer, où les résistances étaient vives, a été célébré vendredi à La Réunion entre deux femmes en mairie de Saint-Paul (ouest de l'île), a indiqué le ministère des Outre-mer.
Pierre Bergé, l'un des actionnaires du journal Le Monde, a été placé sous protection policière en raison de menaces reçues à la suite de ses prises de position en faveur du mariage homosexuel, a confirmé vendredi sa fondation.
Deux drapeaux de la Manif pour tous, collectif anti-mariage gay, flottent depuis vendredi matin au-dessus de la porte d'entrée d'une école primaire du XVe arrondissement de Paris à la place du drapeau tricolore, a indiqué une enseignante.
Le maire du village basque d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques), qui, soutenu par ses adjoints, refuse de marier un couple d' homosexuels , a annoncé vendredi qu'il allait bientôt se réunir avec l'exécutif municipal pour "reconsidérer sa position", même s'il refuse de céder à un "tribunal médiatique".
Les conducteurs de train d'une ligne de la banlieue de Stockholm qui avaient choisi de travailler en jupe ont convaincu leur employeur de prévoir un short dans leur uniforme pour affronter les fortes chaleurs.