Qu'ils soient pour ou contre le mariage homosexuel, près de trois quarts des Américains pensent que sa légalisation est "inévitable", selon un sondage de l'institut américain Pew publié jeudi.
Trois suspects d'un double meurtre en 2009 dans un centre d'aide à des adolescents homosexuels , ont été arrêtés près de quatre ans après les faits et ont comparu jeudi devant un tribunal de Tel-Aviv.
Le premier mariage d'un couple homosexuel à Paris a été célébré jeudi à la mairie du IIIe arrondissement, "dans la plus grande discrétion" à la demande des mariés, a annoncé le maire socialiste Pierre Aidenbaum.
Une peine de six mois de prison avec sursis a été requise jeudi devant le tribunal correctionnel d'Auxerre envers un élu FN poursuivi pour des violences à l'encontre de partisans du mariage gay et pour avoir tenu des propos homophobes.
La justice colombienne a confirmé l'adoption de deux enfants par un Américain homosexuel , une première dans ce pays latino-américain, en rejetant un recours des services de l'enfance auprès de l'ambassade des Etats-Unis, qui visait à empêcher leur sortie du territoire.
Plusieurs personnalités gay ont réagi jeudi, à l'agression mercredi à Paris qui a causé la mort d'un militant de gauche antifasciste,Clément Méric, 18 ans. Elles mettent en cause le mouvement anti-mariage gay qui se défend de toute responsabilité.
La Cour constitutionnelle allemande, plus haute instance judiciaire du pays, a réclamé jeudi un alignement du régime fiscal des couples de même sexe sur celui des hétérosexuels.
Christophe Dehier, le maire de La Fosse-de-Tigné (Maine-et-Loire), un village de 226 habitants près d'Angers, a choisi d'annoncer son mariage avec son compagnon pour "livrer un message positif à ceux qui peinent à assumer leur homosexualité ".
La police israélienne a annoncé mercredi avoir arrêté trois personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'attaque contre un centre d'accueil pour homosexuels qui avait fait deux morts en 2009 à Tel Aviv.
Le député UMP Hervé Mariton, fer de lance de son parti contre le mariage pour tous, a annoncé qu'il allait se séparer d'une de ses collaboratrices à l'Assemblée nationale - elle-même militante anti-mariage gay - dont Mediapart a révélé qu'elle entretenait des liens avec l'extrême droite.