Quelques centaines de personnes ont manifesté lundi à Paris pour protester contre l'enseignement à l'école de la théorie du genre.
Deux affaires très médiatisées concernant un couple soupçonné d'être gay et un militant pour les droits des homosexuels doivent être jugées cette semaine en Zambie, faisant redouter une homophobie croissante dans ce pays d'Afrique australe.
La légalisation en France du mariage homosexuel a fait redoubler l'hostilité aux "moeurs étrangères" dans la Russie de Vladimir Poutine, catalysant les sentiments antioccidentaux au profit d'un repli identitaire et isolationniste cultivé par le pouvoir.
La NBA a infligé 75.000 dollars d'amende au pivot d'Indiana Roy Hibbert pour un propos homophobe tenu en conférence de presse samedi après la victoire de son équipe face à Miami lors du match N.6 de la finale de Conférence Est des play-offs NBA.
Un homme a été battu à mort en raison de son homosexualité dans l'Extrême-Orient russe, par trois agresseurs qui ont ensuite brûlé son corps, a indiqué lundi le Comité d'enquête russe.
La Russie se prépare à légiférer afin d'interdire l'adoption d'enfants russes par des couples homosexuels , a annoncé samedi Olga Golodets (photo) , vice-Premier ministre, alors que la France a récemment légalisé le mariage gay.
Difficile de dire qui est vraiment Bradley Manning, "taupe" présumée de WikiLeaks dont l e procès s'ouvre ce lundi devant une cour martiale. Un être fragile aux tendances suicidaires, ou, à l'inverse, un homme conscient de ses actes, qui veut laisser sa trace et "faire la différence dans ce monde"?
Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, conseiller municipal de Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais), a célébré samedi un mariage homosexuel dans cette ville, le premier célébré par un membre du gouvernement.
Montpellier a encore vibré samedi après-midi, trois jours après avoir vécu le premier mariage homosexuel de France, au rythme de la 19e marche des diversités Lesbian et Gay Pride, qui a attiré entre 8.000 selon la police et 23.000 personnes selon les organisateurs.
La préfecture de Vendée a interdit toute manifestation samedi 1er juin en faveur ou contre la loi sur le mariage homosexuel en raison de risques de "confrontations violentes".