Le désir sexuel humain peut se lire dans le cerveau : il se traduit par l'activation ou l'inactivation de zones qui sont globalement les mêmes quels que soient le sexe ou l'orientation sexuelle des personnes concernées, selon le chercheur Serge Stoléru.
La multiplication de nouvelles substances psychotiques et l'augmentation du nombre d'admissions de consommateurs aux urgences présentent un "risque grave pour la santé publique", a estimé l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) dans son rapport annuel pour 2012, présenté mardi à Vienne.
La "guérison" apparente d'une petite fille séropositive traitée dès les premières heures de sa vie suscite une lueur d'espoir, mais elle reste à confirmer, avertissent les spécialistes qui rappellent en outre que l'accès à la prévention et aux soins demeurent pour beaucoup illusoire.
Etre infecté par le VIH, le virus responsable du sida , accroît le risque de crise cardiaque d'environ 50%, selon une étude réalisée auprès de plus de 82.000 personnes aux Etats-Unis et publiée lundi, qui confirme des recherches précédentes.
Le premier cas de guérison apparente d'un jeune enfant contaminé à la naissance avec le virus du sida (VIH) transmis par sa mère séropositive non traitée, annoncé dimanche aux Etats-Unis, conforte l'espoir de pouvoir vaincre cette infection .
Le Pr Jean-François Delfraissy, directeur de l'agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a tempéré mardi l'annonce du lancement d'essais cliniques sur un vaccin contre le VIH à Marseille, relevant que "25 à 26 essais vaccinaux" étaient actuellement menés à travers le monde.
L'association de lutte contre le sida Aides a demandé mardi à l'agence du médicament (ANSM) d'accorder une autorisation temporaire au Truvada comme traitement préventif du sida chez les personnes à risques.
Des essais cliniques d'un vaccin contre le virus du sida (VIH-1) vont débuter en février à Marseille auprès d'une cinquantaine de volontaires séropositifs, a annoncé mardi l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).
Valerie Trierweiller, la compagne du President de la République, Geneviève Fioraso, ministre de la Recherche, de nombreux créateurs de mode et célébrités dont le couturier Jean-Paul Gaultier ont assisté jeudi soir, à Paris, au 11ème "Dîner de la mode contre le Sida" qui a rapporté 7280.000 euros.
Le Haut Conseil de la santé publique recommande, "sous conditions", la levée de l’interdiction des soins de corps, dits de thanatopraxie, pour les personnes décédées présentant des infections par le VIH et les virus de l’hépatite B ou C.