Deux jeunes hommes accusés d' homosexualité ont comparu lundi devant le tribunal de Témara, près de Rabat.
Le Minnesota (nord) est devenu lundi le 12e Etat américain, et le troisième en deux semaines, à autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe, marquant une victoire de plus pour les défenseurs des droits des homosexuels aux Etats-Unis.
Un vice-ministre géorgien de l'Intérieur soupçonné d'avoir posté sur l'internet une vidéo gay impliquant un journaliste critique a été arrêté, a indiqué lundi le ministère.
La Cour d'appel de Hong Kong a autorisé lundi une femme transexuelle à épouser son compagnon, revenant ainsi sur des décisions précédentes de justice et estimant que le mariage , en tant qu'institution sociale, enregistrait "des changements profonds" dans la société contemporaine.
Le Conseil de l'Europe a été saisi d'une question du Parti populaire Européen (PPE, droite) sur "la répression croissante et inquiétante" en France des opposants au mariage homosexuel , révèle samedi Le Figaro.
Un professeur d'italien à Asmara a été expulsé d'Erytrée lorsque les autorités ont appris que cet enseignant italien s'était marié en Espagne avec un homme, a révélé samedi l'université de Palerme.
Le procès de trois hommes poursuivis pour avoir agressé le 17 avril les deux gérants et le serveur du bar gay lillois le Vice & Versa, prévu lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Lille, a été renvoyé au 26 juin.
Un jeune homme de 23 ans a été torturé à mort à Volgograd, dans le sud de la Russie, un crime apparemment homophobe, ont rapporté des enquêteurs dimanche, tandis que les mouvements de défense des droits de l'homme s'inquiètent d'une recrudescence des sentiments anti- homosexuels dans le pays.
Avant de festoyer avec leurs familles et leurs proches pour célébrer leur amour, Kate Duffy et Lisa Bowen, un couple d'homosexuelles de Sydney, vont faire un saut en Nouvelle-Zélande, à trois heures d'avion, où elles pourront se marier en toute légalité.
Les recours déposés contre la loi sur le mariage gay devant le Conseil constitutionnel portent non seulement sur la nature du mariage, la filiation et l'adoption mais aussi sur la transmission du nom de famille, révèle vendredi Le Figaro, qui s'est procuré les arguments des parlementaires UMP et UDI et les réponses du gouvernement.