Après la floraison des cerisiers, le temps des décisions est venu à la Cour suprême des Etats-Unis, qui doit trancher, d'ici fin juin, sur des questions aussi explosives pour la société américaine que le mariage homosexuel ou la discrimination dans les urnes et à l'université.
Rami, Marwan et Ahmad, trois homosexuels libanais, vivent au quotidien dans la peur de l'opprobre et de la discrimination au sein de leur société. Ils disent ne demander que de pouvoir "aller en boîte sans craindre d'être embarqués par la police".
Felipe et Jaime ont vécu de longues années en couple et quand la ville de Mexico est devenue, en décembre 2009, la première ville d'Amérique latine à instaurer le mariage entre personnes du même sexe, ils ont rapidement franchi le pas.
Qasim et Ali s'aiment et vivent ensemble au Pakistan. Ils songent un jour à se marier à l'étranger, mais pour l'instant les seuls mariages auxquels ils assistent sont ceux d'amis gays unis de force par leur famille à des femmes qui ne savent rien de leurs penchants pour les hommes.
Les deux Zambiens arrêtés pour "sodomie" et "acte sexuel contre-nature" ont plaidé non-coupable mercredi devant un tribunal, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
La cause du mariage homosexuel avance. Partout. Et à toute vitesse. Rien que le mois dernier, trois pays, l'Uruguay, la Nouvelle-Zélande et la France, ont légalisé le mariage gay, portant à 14 le nombre de pays qui le reconnaissent.
Le Delaware (côte est des Etats-Unis) est devenu mardi le 11e Etat américain à autoriser le mariage entre homosexuels , qui sera effectif le 1er juillet.
Le chanteur Mika sera la tête d'affiche d'un concert gratuit organisé le 21 mai à Paris pour célébrer la loi sur le mariage homosexuel et réaffirmer l'importance de la lutte contre l'homophobie, a annoncé mercredi l'Inter-LGBT.
La porte-parole de la Manif pour tous, Frigide Barjot, s'est défendue mardi de toute politisation de son mouvement mobilisé depuis plusieurs mois contre le mariage homosexuel , affirmant que la manifestation nationale du 26 mai contre la loi Taubira n'avait pas pour but de "dire 'non' à Hollande".
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a déclaré dimanche sur Canal + qu'il "ne souhait(ait) pas" entrer au gouvernement après la fin de son 2e mandat de maire de Paris en mars 2014, et que la gauche avait trouvé en mai 2012 une situation du pays "pourrie".