Un couple gay a été arrêté lundi par la police en Zambie et inculpé de "sodomie" et de "d'acte sexuel contre-nature".
Un vice-président de la Chambre des Communes britannique, le conservateur Nigel Evans , soupçonné d'avoir violé un homme et d'avoir agressé sexuellement un autre, a catégoriquement démenti dimanche les allégations qui pèsent sur lui, après avoir été libéré sous caution.
Commande des nouveaux livrets de famille, sensibilisation des agents ou réservation de créneaux: de nombreuses mairies de France se préparent à célébrer bientôt les premiers mariages homosexuels , avec la volonté affichée d'"être prêtes" au moment où la loi sera promulguée.
Les opposants au "mariage pour tous" se sont rassemblés dans plusieurs villes de France dimanche, réalisant une faible mobilisation avant leur grande manifestation nationale du 26 mai pour obtenir le retrait de la loi ouvrant le mariage aux homosexuels .
Les trois hommes soupçonnés d'avoir blessé le 17 avril trois employés du bar homosexuel le Vice-Versa dans le centre de Lille, et incarcérés depuis, ont été remis en liberté jeudi soir sous contrôle judiciaire.
A mesure que la très rigoureuse Singapour se transforme en capitale régionale de la nuit, les homosexuels se font de plus en plus accepter. Mais ils vivent encore sous la menace d'une loi répressive issue de l'ère coloniale, véritable épée de Damoclès.
Comme dans tout culte évangélique brésilien, les fidèles chantent en frappant des mains, sautent, se déhanchent au son rythmé des chansons gospel, entraînés par une chorale sur l'estrade, mais dans cette église singulière, ils sont tous gays, lesbiennes ou transsexuels.
"Un homophobe de mon quartier m'a giflé et roué de coups jusqu'à ce qu'un passant vienne me secourir", raconte, les larmes aux yeux, Laurent Xavier Balla, homosexuel camerounais de 23 ans, l'un des rares à témoigner à visage découvert dans son pays.
Le petit Etat du Rhode Island est devenu jeudi le 10e Etat américain à autoriser le mariage entre homosexuels.
Plus de deux Français sur trois se prononcent en faveur d'un arrêt des manifestations contre la loi sur le mariage homosexuel adoptée le 23 avril dernier, selon un sondage Ifop pour le journal gratuit Metro.