Le collectif La Manif pour tous, appellant à manifester dimanche contre le mariage homosexuel , justifie par l'"humour" son pastiche d'une affiche du Front de gauche et du PCF, qui manifestent le même jour et dénoncent une "manipulation" des "homophobes".
Les Pays-Bas et l'Angleterre apparaissent en pointe dans la lutte contre l'homophobie dans le football, au regard des actions menées dans ces pays et présentées mardi en marge d'une étude réalisée par le Paris Foot Gay (PFG).
Barack Obama a affirmé qu'il était "très fier" après le "coming out" du joueur de NBA Jason Collins, soulignant que les homosexuels étaient de mieux en mieux acceptés dans la société américaine.
Le chanteur d'Indochine, Nicola Sirkis, se défend de "chercher le scandale" en dévoilant un clip choc sur le harcèlement à l'école pour son nouveau single, "College Boy", dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France jeudi.
Le prêtre brésilien excommunié lundi pour avoir refusé de se rétracter après des déclarations de soutien aux homosexuels a réagi en accusant l'Église catholique d'"homophobie" et de "fermeture sur le monde actuel".
Maquillées et légèrement vêtues, les drag-queens étaient de la fête mardi à Amsterdam aux côtés du nouveau roi Willem-Alexander des Pays-Bas, histoire de montrer au monde entier que l'épouse du nouveau souverain, Maxima, n'est pas la seule reine du pays.
Dans la nuit de dimanche à lundi, des affiches titrées : "Souriez vous allez pouvoir vous marier" et au visuel sans équivoque (photo) ont été placardées sur le local de Aides à Paris, dans le 10ème arrondissement.
Jean-François Copé, président de l'UMP, affirme que la manifestation du 26 mai contre la loi sur le "mariage pour tous" doit être "une manifestation politique, de 'non' global au gouvernement", dans une interview à Valeurs actuelles, à paraître jeudi.
En Colombie, la classe politique a enterré une proposition de loi autorisant le mariage gay avec la bénédiction de l'Eglise, mais le débat est loin d'être fini et pourrait tourner au casse-tête dans ce pays pionnier d'Amérique latine pour les unions civiles entre homosexuels .
L'Eglise catholique brésilienne a excommunié lundi un prêtre ayant refusé de se rétracter après avoir fait des déclarations de soutien aux homosexuels , a indiqué la direction du diocèse de Bauru, une ville de l'Etat de Sao Paulo.