La procureure générale de Chambéry a retenu le mobile sexuel comme mobile du meurtre d'Arthur Noyer par Nordahl Lelandais dans son réquisitoire. Elle a plaidé pour une peine de trente ans de réclusion.
Pour que "l'amour l'emporte": des prêtres catholiques ont béni lundi dans toute l'Allemagne le mariage de couples homosexuels, un acte de rébellion face au Vatican qui a récemment réaffirmé sa stricte opposition.
Le gouvernement de Joe Biden s'est attaqué lundi aux discriminations contre les patients homosexuels et transgenres dans le milieu de la santé, prenant le contre-pied de son prédécesseur Donald Trump.
Alors que la mort de Normunds Kindzulis, fin avril, avait été mise sur le compte d'une attaque homophobe, la pollice pensent désormais que le jeune homme se serait lui-même immolé.
En Israël, les parents transgenres pourront désormais être inscrits sur les certificats de naissance de leurs enfants en tant que "parent" après une décision de justice historique.
Un jeune homosexuel iranien a été brutalement assassiné et décapité par sa famille dans le cadre d'un prétendu "crime d'honneur" commis après la découverte de l'orientation sexuelle du jeune homme.
Varsovie et Budapest se sont opposées à l'utilisation de l'expression "gender equality" ("égalité des genres") dans la déclaration adoptée samedi par les dirigeants de l'UE au sommet de Porto, un positionnement contre ce qu'ils considèrent comme une "idéologie", qui irrite à Bruxelles.
Les défenseurs des droits des homosexuels en Croatie ont salué jeudi un jugement "historique" rendu par un tribunal local censé ouvrir la voie à l'adoption d'enfants par les couples gay dans ce pays conservateur à majorité catholique.
Un ancien codétenu de Nordahl Lelandais a livré jeudi un témoignage accablant pour Nordahl Lelandais au quatrième jour de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, mais la variation de ses déclarations ont fait douter les magistrats.
Le conseil municipal de Strasbourg a déclaré la capitale alsacienne "ville de liberté pour les personnes LGBTI +" et s’engage à promouvoir l’égalité des droits, par une motion adoptée à l’unanimité. Un voeu comparable est proposé à Paris.