Le milieu du football professionnel est plus homophobe que la moyenne du monde sportif, en particulier dans les centres de formation, selon une étude commandée par l'association Paris Foot Gay (PFG) et rendue publique mardi.
A 15 ans, Raymond Buys, un adolescent efféminé d'Afrique du Sud a été envoyé par sa mère dans un camp de redressement dirigé par un raciste d'extrême droite qui promettait de transformer le jeune homosexuel en "vrai homme". Il est mort après un traitement barbare. Le procès de ses bourreaux se déroule ces jours-ci.
Le joueur de NBA Jason Collins est devenu le premier sportif en activité dans un sport d'équipe majeur aux Etats-Unis à révéler son homosexualité lundi, une annonce immédiatement saluée par la Maison Blanche.
Un étudiant de 18 ans a été condamné vendredi soir à 300 euros d'amende pour "violences sur fonctionnaires de police" lors d'incidents en marge d'une manifestation à Paris contre le mariage homosexuel.
Une croix gammée sur le portrait de la député-maire PS de Pau, devant sa permanence et des tags à caractère raciste sur la façade du siège de la section du parti socialiste de la ville ont été découverts dimanche. L'élue y voit l'action d'opposants au mariage homosexuel .
Alain Juppé a rencontré vendredi les associations d' homosexuels de Bordeaux, notamment pour évoquer avec elles le moyen de lutter contre l'homophobie, a indiqué la mairie dans un communiqué.
La Russie pourrait réviser les accords d'adoption avec les pays qui ont légalisé le mariage homosexuel, a annoncé vendredi le président Vladimir Poutine, trois jours après la décision de la France évoquée lors d'une réunion avec des députés russes.
La Chancellerie a annoncé vendredi avoir préparé les textes nécessaires à l'application "immédiate" de la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels , "dès sa promulgation" par le président de la République.
Jacques Remiller, maire UMP de Vienne (Isère), ville dont est issue le rapporteur socialiste du projet de loi sur le mariage pour tous, veut faire célébrer les mariages homosexuels par son opposition municipale, refusant de s'en charger lui-même, a-t-il annoncé vendredi.
Un homme de 26 ans reconnu coupable de violences sur des fonctionnaires de police en marge de la manifestation parisienne de mardi contre le mariage homosexuel a été condamné dans la nuit de jeudi à vendredi en correctionnelle à quatre mois de prison avec sursis.