Homos ou hétéros, plusieurs milliers de personnes - 15.000 pour les organisateurs, 3.500 selon la police - rassemblées place de la Bastille au milieu de drapeaux arc-en-ciel ont répliqué dimanche aux manifestants anti-mariage gay en "dénonçant l'homophobie" et en revendiquant "l'égalité des droits".
La chef de file des anti-mariage homo Frigide Barjot affirme dimanche, dans un entretien au quotidien régional Corse-Matin, que son mouvement présentera des candidats aux élections municipales de 2014.
Les scouts américains ont pour la première fois de leur histoire décidé d'accepter des gays parmi leurs jeunes membres, sans toutefois étendre la décision aux adultes et à l'encadrement, provoquant à la fois la colère des associations homosexuelles et des groupes conservateurs.
Le président d'honneur du Front National Jean-Marie Le Pen a vanté les talents d'organistrice de Frigide Barjot lors d'une conférence de presse à Lyon.
Voici les grands moments du débat sur le mariage homosexuel , prévu dans les engagements de François Hollande lors de sa candidature à l'élection présidentielle.
Le procès de trois hommes âgés de 18 à 25 ans, soupçonnés d'avoir blessé mercredi soir trois employés d'un bar gay du centre de Lille et d'avoir commis des dégradations, a été renvoyé vendredi au 13 mai.
Après plusieurs mois de polémique sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels , les Français continuent d'approuver l'un et de rejeter l'autre, ce qui les ferait pencher vers un rejet du texte, selon un nouveau sondage publié vendredi.
L'ancien président polonais et prix Nobel de la Paix Lech Walesa a réitéré son opposition au mariage homosexuel alors qu'il se trouvait en Vendée, à l'invitation du sénateur UMP du département Bruno Retailleau.
Dès promulgation de la loi du mariage pour tous et conformément à une promesse de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, la maire (PS) de Montpellier célèbrera, "probablement fin juin, début juillet" la première union officielle homosexuelle en France, celle de Vincent Autin avec son compagnon Bruno (photo) .
Le maire PS du IVe arrondissement de Paris, Christophe Girard, a réfuté tout passage en force pour la loi sur le mariage homosexuel , faisant valoir qu'après sept mois de débat "c'est la République qui décide".