L'UMP, qui déplore que le gouvernement continue de refuser un référendum sur le mariage homosexuel, en organisera un en 2017, si elle revient au pouvoir, a affirmé mercredi le député UMP Hervé Mariton.
La Nouvelle-Zélande est devenue mercredi le treizième pays dans le monde, le premier dans la région Asie-Pacifique, à légaliser le mariage homosexuel .
La Gambie a voté mardi des lois réprimant notamment la prostitution masculine et le fait de se travestir.
Quelques milliers d'opposants au mariage homosexuel ont manifesté mardi soir à Versailles et à Paris à l'appel de la Manif pour tous, pour demander le retrait du projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels.
Le projet de loi sur le mariage gay entre mercredi dans sa dernière ligne droite avec l'examen, en séance à l'Assemblée, de sa seconde lecture, sur fond de nouvelles manifestations des opposants au texte.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a reçu mardi après-midi une délégation de représentants de la "Manif pour tous", afin d'aborder avec eux les questions de sécurité et d'organisation des prochaines manifestations prévues par les opposants au mariage homosexuel.
L'égérie des opposants au mariage homosexuel, Frigide Barjot, a annoncé son intention de faire un don au Refuge, association venant en aide aux jeunes gens exclus par leur famille du fait de leur homosexualité , mais cette association a fait savoir mardi qu'elle n'accepterait pas l'argent.
Un député russe à l'origine d'une loi controversée anti-gay à Saint-Pétersbourg a accusé mardi la star américaine Madonna d'avoir travaillé illégalement lors de concerts en Russie à l'été 2012, lors desquels elle avait défendu les homosexuels et les Pussy Riot.
La sénatrice UDI de Paris Chantal Jouanno, favorable au mariage homosexuel, dénonce "la violence" et "l'intimidation" manifestée par certains opposants et demande aux responsables politiques, dont Jean-François Copé, d'appeler "au calme".
L'Assemblée a adopté en commission, lundi soir, sans anicroche le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe, en repoussant tous les amendements déposés par l'opposition et sans modifier en quoi que ce soit le texte voté vendredi dernier par le Sénat.