Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a estimé mardi que certains "groupuscules" opposés au mariage homosexuel cherchaient par leur "actions violentes" à "déstabiliser la République" et qu'il était "temps de tourner la page" de cette réforme.
La Nouvelle-Zélande s'apprête à légaliser le mariage homosexuel lors d'un vote parlementaire qualifié mardi par les défenseurs des droits homosexuels de jalon dans la lutte pour l'égalité.
Le mariage homosexuel aurait été adopté vendredi par 171 voix pour et 165 contre au Sénat si le texte avait été voté selon la procédure du scrutin public qui permet de voter pour les absents, selon le détail des intentions de vote publié lundi.
Plus de 700 amendements ont été déposés par les députés UMP sur le projet du mariage gay qui est examiné en commission à partir de lundi après-midi.
Le cardinal sud-africain Wilfrid Napier , un moment pressenti à la fonction papale, s'est défendu d'être homophobe, jugeant cela "impossible" car il "ne connait pas d'homosexuel".
Un réalisateur français a mis devant la caméra dimanche à Vilnius des homosexuels lituaniens pour une campagne télévisée sans précédent, destinée à promouvoir un défilé prévu pour cet été et objet de controverses en Lituanie , pays balte très catholique.
L'animateur de télévision Karl Zéro considère lundi que sa belle soeur, Frigide Barjot, tête d'affiche de la Manif pour tous, est manipulée par des extrémistes qui veulent "en finir" avec la République.
Un curé catholique argentin a été exclu du clergé pour avoir soutenu la loi de 2010 légalisant le mariage homosexuel , la première du genre en Amérique latine, a annoncé vendredi l'archevêché de Cordoba.
A quelques jours de l'examen en deuxième lecture du texte de loi sur le mariage homosexuel , les opposants au projet ne désarment pas, multipliant les opérations spectaculaires, alors que chaque camp se rejette la responsabilité de la crispation croissante autour du débat.
L'Assemblée nationale se remettra au travail, en commission, sur le projet de loi de mariage homosexuel dès lundi, après la décision du gouvernement d'accélérer le nouveau passage de ce texte controversé devant les députés, qui sera discuté dans l'hémicycle dès mercredi.