Près de 20% des Suédois préfèrent éviter de fréquenter les séropositifs de peur d'être contaminés par le virus, a révélé jeudi l'Institut de contrôle des maladies contagieuses.
Quelque 60% des jeunes Américains séropositifs de 13 à 24 ans - dont une forte proportion de jeunes gays - ignorent qu'ils sont infectés par le VIH, virus responsable du sida, affirment les autorités sanitaires américaines dans un rapport publié mardi.
A la veille de la Journée mondiale de lutte contre le sida, AIDES délivre les premiers résultats de ses actions de dépistage, mises en place en 2012 partout en France. Des taux de découvertes de séropositivité très supérieurs aux structures de dépistage classiques, et une capacité à atteindre des publics n'ayant jamais eu recours au test...
Le président François Hollande a assuré lundi que la France se donnera "tous les moyens" d'en finir avec le sida et aura pour "priorité" de "contribuer à un accès universel aux traitements", dans un message aux Elus locaux contre le sida rendu public par l'Elysée.
L e nombre des décès dus au sida dans le monde a légèrement baissé en 2011, pour la 5e année consécutive, avec 1,7 million de morts (-5,6%), a annoncé mardi l'ONUSIDA, dans son rapport annuel 2012 publié à Genève.
Les associations françaises de lutte contre le sida appellent la France à "voter contre" un nouveau mode de financement, pénalisant pour les malades des pays pauvres, au Fonds mondial contre le sida qui ouvre mercredi son conseil d'administration à Genève.
Le Parquet russe a accusé lundi des responsables du ministère de la Santé d'avoir conclu un contrat pour une campagne de prévention contre le sida pour un montant "surévalué", et demandé une enquête sur cette affaire qui a occasionné selon lui un "préjudice" au budget du pays.
L'Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS) a décidé la poursuite de l'essai Ipergay dans sa phase pilote et de créer un groupe de travail sur la prévention incluant la la prophylaxie pré-exposition (PrEP).
Des chercheurs britanniques ont mis au point un test à base de nanoparticules d'or qui permet de dépister à l'oeil nu les premiers stades d'une maladie ou d'une infection, comme le cancer de la prostate ou le VIH.
Une étude menée par le SNEG Prévention et l’Institut de recherche IPSR l'été dernier apporte des connaissances nouvelles sur les attitudes des gays séronégatifs face à l’utilisation des antirétroviraux VIH en prophylaxie préexposition (PrEP).