Selon une étude officielle de l'Institut de Veille Sanitaire, lesles hommes ayant des rapports sexuels avec d'autres hommes (HSH) seraient à l'origine de la moitié des dons infectés au VIH.
La Cour suprême du Canada a estimé vendredi qu'une personne séropositive qui ne révèlait pas son état à un partenaire sexuel ne commettait pas un crime si la charge virale est faible ou indétectable et qu'un préservatif est utilisé.
L'ancien ministre de l'Intérieur Daniel Vaillant appelle ses amis socialistes à "faire preuve d'un peu de courage" sur une légalisation du cannabis thérapeutique qu'il défend en considérant que "la prohibition ne marche pas".
Des dizaines de milliers de jeunes ont défilé dimanche dans les rues de Paris au son de C2C, Bénabar ou encore Danakil pour célébrer les 20 ans de Solidarité Sida .
La Ligue des droits de l'homme (LDH) et un collectif manifesteront dimanche 30 septembre à Paris pour obtenir l'annulation de l'arrêté empêchant les hommes homosexuels de donner leur sang en raison d'un risque considéré comme accru de contamination par le virus du sida.
Eviplera, une nouvelle trithérapie anti-VIH à comprimé unique, la seconde après l'Atripla, est désormais disponible en France, a annoncé mercredi à Paris le laboratoire américain Gilead.
Le compositeur et chanteur Elton John a dénoncé lundi, dans le Washington Post, la "discrimination et l'injustice" dont sont victimes selon lui les détenus séropositifs dans les prisons d'Alabama et de Caroline du Sud.
Citébeur et le SNEG Prévention (Syndicat National des Entreprises Gaies) ont réalisé une nouvelle web-série en 3 épisodes sur la sérodifférence qui sera diffusée successivement sur le Net les 14, 21 et le 28 septembre.
Une école privée de Pennsylvanie devra payer 715.000 dollars pour avoir refusé d'inscrire un enfant de 13 ans porteur du virus du sida en violation de la loi sur la protection du handicap, a annoncé mercredi le ministère américain de la Justice.
George Michael, en pleine tournée européenne avec un récital inédit dans les atours d'un crooner pop, accompagné par un orchestre symphonique, a fait swinguer l'Opéra de Paris dimanche soir à l'occasion d'un gala de bienfaisance au profit de Sidaction.