58 tribunaux spéciaux chargés des affaires de viols et de violences sexuelles, vont être créés en Afrique du sud , pays où quelque 65.000 cas de ce fléau, sont officiellement recensés tous les ans, a annoncé mercredi le ministre de la Justice.
La police de Sydney a ouvert une enquête interne sur les mauvais traitements infligés à un jeune homme lors du célèbre Mardi Gras gay de la ville après la diffusion d'images tournées par des spectateurs sur lesquelles on le voit être violemment jetés à terre.
Dans une interview accordée à l'hebdomadaire conservateur "Valeurs actuelles", Nicolas Sarkozy s'en prend au projet de loi sur le mariage pour tous dans des termes particulièrement agressifs et vulgaires.
Le football, sport numéro un en Allemagne, reste l'un des derniers domaines où survit le tabou de l'homosexualité, mais ses instances dirigeantes ont lancé la bataille contre les discriminations.
Le rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat a refusé d'accorder une audition aux organisateurs de la Manif pour tous menée par Frigide Barjot. Il estime que le collectif n'a pas de légitimité.
La Cour suprême des Etats-Unis a pris lundi la décision exceptionnelle d'allonger l'audience qui sera consacrée, le 27 mars, à la constitutionnalité de la loi de défense du mariage, qui interdit de facto l'union homosexuelle.
La chambre haute du parlement suisse a ouvert lundi la voie pour l'adoption d'enfants par les couples homosexuels , mais uniquement les enfants des partenaires.
Plusieurs hommes politiques polonais ont vertement critiqué dimanche l'ancien président et prix Nobel de la Paix Lech Walesa, selon qui des députés homosexuels devraient être assis au dernier rang des bancs parlementaires, et même à l'extérieur du Parlement.
Le cardinal britannique Keith O'Brien, connu pour ses positions anti-homosexuelles et accusé par des prêtres de conduite indécente, a fait dimanche son mea culpa pour un "comportement sexuel" inapproprié, un geste rare qui intervient au moment où l'Eglise s'apprête à élire un nouveau pape.
L'ancien président polonais et prix Nobel de la Paix Lech Walesa a déclaré vendredi soir que les députés homosexuels devraient être assis au dernier rang des bancs parlementaires, et même à l'extérieur du parlement, car ils ne représentaient qu'une minorité.