Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) a jugé mardi irrecevable sur le fond la pétition des opposants au texte de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les homosexuels , rassemblés dans le collectif La Manif pour tous, qui souhaitaient l'ouverture d'un débat au sein de cette instance.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a défendu mardi une loi russe interdisant la propagande de l'homosexualité en soulignant que les gays pouvaient "se livrer à leurs activités" sans être poursuivis comme à l'époque soviétique.
Après avoir été reconnus comme 3e sexe, les transsexuels pakistanais seront représentés aux élections prévues pour ce printemps grâce au moins à Sanam Fakir pour qui les "eunuques" ne doivent pas se limiter à danser, mendier ou se prostituer.
A trois jours de sa démission, le pape Benoît XVI a autorisé lundi les cardinaux à avancer le conclave qui élira son successeur, dans une ambiance empoisonnée par la démission d'un cardinal britannique soupçonné de comportement indécent et les miasmes du scandale Vatileaks.
La mairie de Paris a reçu quelque 9.000 dons pour réparer les dégâts de la pelouse du Champ-de-Mars après la manifestation du 13 janvier contre le mariage homosexuel , pour un total de 900 euros.
Le gouvernement islamo-conservateur turc a lancé une campagne pour favoriser le retour de certains enfants turcs de l'immigration adoptés par des Européens, notamment des couples homosexuels , dans des familles ou des institutions qu'il juge plus conformes à leurs valeurs et leur culture.
Le chef de l'Eglise catholique d'Ecosse, Mgr Keith O'Brien, qui devait participer au conclave chargé d'élire un nouveau pape, est l'objet de plaintes auprès du Vatican pour "actes inappropriés" commis il y a 33 ans, rapporte dimanche The Observer. Il a annoncé sa démission lundi après-midi.
La droite allemande se montre de plus en plus favorable à un élargissement des droits des couples homosexuels , plusieurs dirigeants de la CDU de la chancelière Angela Merkel ouvrant la porte ce week-end à un alignement sur les couples hétérosexuels.
L'administration du président Barack Obama a formellement demandé vendredi à la Cour suprême d'abroger une loi datant des années 1990 et définissant au niveau fédéral le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme.
Le porte-parole du Vatican s'en est pris violemment samedi aux articles de presse faisant état d'intrigues dans les hautes sphères du Saint-Siège et de l'existence d'un "lobby gay ", les qualifiant de "médisance, désinformation, voire calomnie", dans une interview à Radio Vatican.