Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) ne peut pas répondre à la pétition des opposants au mariage pour tous déposée il y a une semaine par Frigide Barjot. Son président l'a affirmé jeudi.
Abandonnés par leurs familles, trop âgés pour gagner leur vie sur le trottoir, des centaines de transsexuels se retrouvent SDF, la vieillesse venue. Pour les accueillir, une maison de retraite a été fondée spécialement pour eux en Indonésie, suscitant des remous dans le premier pays musulman de la planète.
Des spéculations, que le Vatican n'a pas confirmées, sont apparues jeudi dans la presse italienne sur un "lobby gay" qui aurait exercé du chantage sur certains prélats du petit Etat, dans le contexte du scandale de fuites "Vatileaks" de l'an dernier.
Le projet de loi sur le mariage homosexuel devrait être définitivement adopté par le Parlement "probablement entre fin mai et le 15 juin" a annoncé jeudi le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.
Une cinquantaine de manifestants ont interrompu mercredi un événement organisé à Bucarest par une association défendant les droits des homosexuels , ont indiqué jeudi des témoins, tandis que le conseil roumain anti-discrimination (CNCD) a dénoncé une "violation de la liberté d'expression".
Le projet de loi sur le mariage homosexuel sera finalement examiné à partir du 4 avril à 16H00 par le Sénat, a-t-on appris mercredi à l'issue de la Conférence des présidents chargée de fixer l'ordre du jour de la Haute Assemblée.
La Russie a exprimé mercredi sa "vive préoccupation" au sujet d'un garçon russe adopté par une femme américaine, qui, selon Moscou, avait caché qu'elle vivait en couple homosexuel, sur fond de tensions autour des orphelins russes adoptés par des Américains.
Inna, Sasha, Oksana et Anna, les quatre jeunes Ukrainiennes fondatrices en 2008 de " Femen ", racontent dans un livre à paraître le 5 mars l'épopée de leur mouvement radical et leur combat pour les femmes qu'elles défendent spectaculairement seins nus, des slogans dessinés sur la peau.
L'un des cardinaux donnés favoris pour devenir le prochain pape - le cardinal ghanéen Peter Turkson - vient de déclarer dans une interview à CNN qu'il pensait que la culture africaine "protègeait" de l'homosexualité.
Les associations féministes estiment que l'action du père juché sur une grue nantaise pendant trois jours relève d'une "manipulation" aux relents machistes. Par ailleurs un connaisseur de ces mouvements dénonce une idéologie "masculiniste", patriarcale, sexiste et homophobe.