La direction de Science-Po Bordeaux a déposé deux plaintes suite à l'alimentation d'une page Facebook associant l'institut à des contenus sexistes, injurieux et homophobes qui, selon elle, a porté atteinte "à l'honneur, l'image et la réputation de l'école".
L'homoparentalité, plus précisément l'adoption "coparentale" au sein des couples de même sexe, a enregistré mardi deux importantes avancées juridiques: d'une part devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), qui statuait sur un cas autrichien, et d'autre part devant la justice allemande.
La garde des Sceaux Christiane Taubira a dit mardi sa confiance aux sénateurs dont elle attend, lors de la discussion sur le mariage homosexuel, qu'ils "débattent davantage sur le droit que sur des présupposés autour des intentions putatives" du gouvernement sur la GPA ou la PMA.
La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a jugé mardi que, dans un couple homosexuel , un conjoint doit pouvoir adopter l'enfant de l'autre si cette possibilité est ouverte aux concubins hétérosexuels, donnant ainsi gain de cause à un couple de lesbiennes autrichiennes.
La Cour constitutionnelle de Karlsruhe a autorisé mardi les homosexuels et lesbiennes en Allemagne à adopter le ou les enfants déjà adoptés par leur partenaire.
Trois personnes ayant participé samedi à Auxerre à un rassemblement en faveur du mariage pour tous ont déposé plainte contre un conseiller municipal FN de la ville pour "violences volontaires" et "propos homophobes".
L'attaquant américain Robbie Rogers, qui compte 18 sélections internationales (2009-2011), a révélé vendredi son homosexualité et mis un terme à sa carrière de footballeur, à l'âge de 25 ans.
Il défend des gays et des lesbiennes dans un pays où l'homosexualité reste un délit: Michel Togué, avocat camerounais, se dit menacé de mort et cherche la protection des Etats-Unis, qui suivent de près avec des ONG le sort des homosexuels au Cameroun.
La présidente du Front national (FN) Marine Le Pen s'est déclarée dimanche "extrêmement opposée à la généralisation de la garde alternée" pour les enfants de couples séparés qu'elle a rapproché de l'adoption pour les couples homos.
Christine Boutin a affirmé que le "principe d'égalité", qui sous-tend l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels , conduirait "à l'eugénisme", dans l'émission Zemmour et Naulleau (Paris Première/M6), où elle prévient que sa déclaration "va faire du buzz".