A l'occasion de la Saint Valentin, le restaurant Subway d'Angers Saint-Serge, quartier universitaire de la ville, a lancé une offre promotionnelle à destination des seuls couples hétérosexuels. Un acte clairement discriminatoire qui a conduit la direction à fermer l'établissement.
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault et la ministre de la Justice Christiane Taubira ont reçu vendredi à Bordeaux des roses de membres d'associations gaies et lesbiennes, la Garde des Sceaux revenant en souriant sur "l'épreuve physique" qu'a été le débat parlementaire sur le mariage des homosexuels .
Jean-Luc Roméro , conseiller régional d'Ile-de-France (app-PS), a estimé vendredi, après l'annonce de la candidature de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet à Paris, qu'"on ne peut pas utiliser Paris pour des ambitions élyséennes".
Les opposants au texte de loi légalisant le mariage et l'adoption pour les homosexuels , rassemblés dans le collectif "La manif pour tous", ont déposé vendredi 700.000 signatures au Conseil économique, social et environnemental (CESE), lui demandant d'ouvrir un débat sur le sujet.
Dans une tribune publiée successivement dans Le Journal du sida et sur le site Rue 89, l'activiste-journaliste-essayiste Didier Lestrade, co-fondateur d'Act Up-Paris, annonce - non sans ambiguité - qu'il "arrête" son combat.
Divisée sur le mariage gay ou l'avortement, ébranlée par le scandale des prêtres pédophiles, la communauté catholique des Etats-Unis, quatrième au monde, voit l'arrivée d'un nouveau pape comme un moyen de "remettre les compteurs à zéro".
Environ 200.000 Français déclarent être en couple avec une personne de même sexe et dans un cas sur dix vivre avec un enfant, révèle une enquête de l'Insee publiée jeudi.
Voici les principales dispositions du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe, tel qu'il a été adopté mardi en première lecture à l'Assemblée nationale.
La procréation médicalement assistée (PMA) voulue par les couples de lesbiennes est une "demande légitime", a affirmé mardi la ministre de la Justice Christiane Taubira sur France 2, soulignant cependant que "c'est un sujet très lourd, avec de lourdes conséquences".
L'Inter LGBT a exprimé mardi son "émotion" et sa "satisfaction" après l'adoption en première lecture à l'Assemblée nationale du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels.