La députée UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé qu'elle s'abstiendrait à l'Assemblée nationale sur le mariage homosexuel , dans un entretien sur le site internet de Libération.
Depuis près d'une semaine, le marathon parlementaire sur le mariage homosexuel, visible en permanence sur le site de l'Assemblée nationale, est abondamment commenté sur Twitter, des arguments de fond à la couleur des pulls des députés en passant par leurs petites phrases.
La grande organisation scoute américaine BSA devrait abroger l'une de ses règles, très décriée, qui interdit les homosexuels dans ses rangs, a estimé le président Barack Obama dans une interview diffusée dimanche sur CBS.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré lundi qu'un projet de loi sur la famille incluant la procréation médicalement assistée (PMA) sera bien examiné "avant la fin de l'année", mais après l'avis que le Conseil d'éthique doit rendre à l'automne.
Le rapporteur PS du projet de loi sur le mariage homosexuel, Erwann Binet, a affirmé dimanche dans un tweet que "soumettre a priori la décision du Parlement à un avis inconnu du comité d'éthique est un déni de démocratie".
L'Inter-LGBT a regretté dimanche la déclaration du Premier ministre Jean-Marc Ayrault sur l'ouverture de la procréation médicalement assistée ( PMA ) aux couples de femmes, estimant qu'elle "sonne comme une énième reculade".
Le gouvernement a sérieusement tangué dimanche sur le calendrier de l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes avec des déclarations successives, de Matignon notamment, qui ont fait les délices de l'opposition criant au "couac" à l'Assemblée.
L'Office fédéral allemand des migrations et des réfugiés (BAMF) va assouplir ses règles concernant les demandes d'asile émanant de personnes persécutées en raison de leur orientation sexuelle, rapporte le quotidien de gauche Tageszeitung (TAZ) à paraître lundi.
Le président des députés PS, Bruno Le Roux, a prévenu dimanche que si le projet de loi gouvernemental sur la famille ne comprenait pas l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, comme promis au groupe socialiste, celui-ci "prendrait ses responsabilités".
La question de l'ouverture aux couples d'homosexuelles de la Procréation médicalement assistée (PMA), qui divise à gauche, ne sera pas forcément traitée dans la loi sur la famille annoncée pour mars, a indiqué dimanche Matignon, précisant vouloir attendre l'avis du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) sur cette réforme.