La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a affirmé dimanche à l'Assemblée que le futur texte sur la famille, incluant la question de "la procréation médicalement assistée" (PMA) serait examiné au Parlement "avant fin 2013".
L'Assemblée nationale a poursuivi son examen du projet sur le mariage homosexuel, samedi, pendant que plusieurs dizaines de milliers d'opposants au texte manifestaient en peu partout en France.
Le Premier ministre britannique David Cameron sera confronté à une importante fronde au sein de son Parti conservateur lorsqu'il présentera mardi à la Chambre des Communes un projet de loi introduisant le mariage homosexuel , affirmaient certains journaux vendredi.
Quatre jeunes hommes qui avaient fait subir des violences à leurs victimes recrutées sur des sites de rencontre homosexuels ont été condamnés, vendredi à Perpignan, à sept et cinq mois de prison avec sursis.
Le député écologiste Sergio Coronado a reproché vendredi au député UMP Christian Jacob de l'avoir taxé d'"hystérique" et lui a dit qu'il aurait pu "être plus franc et le traiter de pédé", échange à la suite de quoi Twitter s'est invité dans l'hémicycle.
L'Assemblée nationale a adopté samedi par 249 voix contre 97 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel , le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.
"Je suis au fond du chaudron !" Rapporteur du projet de loi sur le mariage homosexuel , le député PS de l'Isère Erwann Binet a gagné le gros lot qui peut lancer une carrière ou la faire s'effondrer, et découvre l'arène qu'est l'Assemblée pour un texte sous haute tension.
Les quelque 130 amendements de suppression de l'article 1 du projet de loi sur le mariage homosexuel , le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe, ont été largement rejetés par l'Assemblée vendredi.
Les députés ont rejeté vendredi les amendements UMP et centriste proposant une "alliance civile" pour les couples homosexuels plutôt que le mariage proposé par le gouvernement au troisième jour du débat sur ce projet de loi autorisant le mariage pour les couples de même sexe.
La polémique sur les mères porteuses a continué, vendredi, à enflammer les débats à l'Assemblée nationale sur le projet d'ouverture du mariage aux couples homosexuels , retardant l'examen des articles du texte qui est à peine entamé et devrait continuer durant tout le week-end.