Un étudiant camerounais, condamné à trois ans de prison pour homosexualité, a demandé mercredi au président François Hollande d'intervenir auprès de son homologue camerounais Paul Biya, en visite à Paris, pour obtenir l'annulation de sa peine.
Nationalité, filiation: la circulaire Taubira apporte des changements limités à la situation des enfants nés à l'étranger de mères porteuses, et le gouvernement se défend de vouloir remettre en cause l'interdiction en France de la gestation pour autrui (GPA).
Les députés UMP ont conspué la ministre de la Justice, Christiane Taubira , aux cris de "démission, démission", pour protester contre sa circulaire sur l'accès à la nationalité pour les enfants nés de mères porteuses à l'étranger, lors de la séance des questions au gouvernement.
Le rapporteur PS du projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour les homosexuels , Erwann Binet, a affirmé mercredi la circulaire Taubira envoyée aux tribunaux n'était qu'"un rappel de la loi" et qu'il n'était nullement question de mettre en place la gestation pour autrui.
La Chancellerie demande aux tribunaux de ne plus refuser la délivrance de certificats nationalité française au seul motif qu'ils concernent des enfants nés de mère porteuse à l'étranger dans une circulaire. Mais elle réfute toute légalisation de la gestation pour autrui en France.
Une centaine de catholiques intégristes se sont réunis mardi soir devant l'Assemblée Nationale, pour "prier la Vierge Marie" de "changer l'attitude des parlementaires" favorables au projet de loi sur le mariage homosexuel.
Les députés ont poursuivi mardi, en séance de nuit à l'Assemblée, le débat sur le mariage homosexuel , révélant deux conceptions radicalement différentes de la famille, la majorité mettant en avant l'égalité des droits, l'opposition les dangers de la négation de la différenciation sexuelle.
Les députés ont entamé mardi après-midi leurs débats sur le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels , pour un marathon parlementaire qui s'annonce passionné et qui pourrait durer deux semaines.
Le député d'extrême droite Jacques Bompard a proposé une série de 32 amendements provocateurs visant à décrédibiliser le mariage pour tous.
La grande organisation scoute américaine BSA a annoncé lundi "être en train de discuter" de l'abrogation de l'une de ses règles, très décriée, qui était d'interdire les homosexuels dans ses rangs.