Les Français sont plus nombreux à se dire favorables au mariage homosexuel à 63% (contre 60% début janvier) et sont également plus nombreux à approuver l'adoption par des couples du même sexe (49%, +3 points), selon un sondage Ifop pour Atlantico publié samedi.
La diplomatie américaine a fustigé vendredi le vote par la chambre basse du Parlement russe d'une loi jugée homophobe, sur fond de regain de tensions entre Washington et Moscou sur les droits de l'homme.
François Hollande a opposé "une fin de non-recevoir à la demande de rendez-vous" de l'Entente parlementaire pour la famille, opposée au projet de mariage homosexuel, ont fait savoir vendredi plusieurs députés de cette Entente.
Cinq syndicats, la CGT, la CFDT, l'Unsa, la FSU et Solidaires, participeront dimanche au défilé parisien de soutien au projet du mariage pour tous, alors que FO et la CFE-CGC ne prennent pas position dans un débat "sociétal" et que la CFTC ne donne pas de consigne à ses militants.
La Diète, chambre basse du Parlement polonais, a rejeté vendredi trois projets de lois destinés à introduire en Pologne, pays à majorité catholique, l'union civile pour les couples homosexuels et hétérosexuels.
La journaliste Laurence Ferrari animera dimanche la soirée en faveur du "mariage pour tous" organisée par Pierre Bergé et Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point à Paris, a annoncé le comité d'organisation.
Le ministère de la Défense russe cherche à traquer les homosexuels - notamment à partir des tatouages - afin de tenter de les éliminer des ses rangs.
Des altercations se sont produites vendredi devant la Douma à Moscou où les députés ont adopté une proposition de loi punissant la "propagande de l'homosexualité auprès de mineurs".
Les députés écologistes défendront onze amendements au projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels , dont un autorisant la procréation médicalement assistée (PMA).
Se marier, c'est sceller symboliquement une union, accéder à l'égalité des droits, assurer une sécurité patrimoniale à l'autre conjoint, "comme le font tous les couples normaux", témoignent des homosexuels prêts à se passer la bague doigt, dès la loi sur "le mariage pour tous" votée.