L'UMP a réaffiché jeudi sa ferme opposition au projet du gouvernement socialiste d'instaurer le mariage homosexuel , tout en y mettant les formes lors d'une convention sur la famille où de rares voix défendant cette évolution de la société ont été entendues.
L'un des très rares élus UMP défendant le mariage homosexuel , le député Franck Riester, a défendu ce projet jeudi au nom de "l'égalité", lors d'une convention de son parti sur la famille, où il a suscité quelques chahuts.
Deux organisations d'homosexuels québécois ont invité mercredi le président François Hollande et les parlementaires français à tenir compte de l'exemple canadien et québécois et autoriser l'union civile et l'adoption pour les couples de même sexe.
Après la mobilisation des anti, les défenseurs du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux homosexuels vont battre le pavé parisien dimanche, "pour ne pas laisser la rue aux opposants", deux jours avant le début de l'examen du texte au Parlement.
Le gouvernement a repoussé au mois de mars la question de la Procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples d'homosexuelles, posée par le texte sur le mariage gay, mais son adoption paraît ardue, tant le sujet rencontre réticences ou hostilité, à droite mais aussi à gauche.
Voici les principales étapes du projet de loi sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels.
La CGT a lancé mercredi une campagne nationale visant à lutter contre l'homophobie et pour "gagner l'égalité des droits des LGBT dans le monde du travail".
Quelques dizaines d'élus de l'opposition hostiles au projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels ont manifesté mercredi devant l'Elysée, demandant à être reçus par le président Hollande, pour réclamer un référendum sur le sujet.
Frigide Barjot, chef de file des anti-mariage gay, participera samedi dans la banlieue de Lyon à des "Etats généraux de l'enfant", à la veille de la grande manifestation parisienne des partisans du mariage homosexuel .
Les citoyens transgenres au Népal n'auront plus à choisir entre l'appartenance au sexe masculin ou féminin sur leurs cartes d'identité grâce à l'ajout d'une catégorie "transgenre", a annoncé mercredi un responsable au sein du ministère de l'Intérieur.