François Hollande réaffirmera vendredi sa "détermination" à voir adopter le projet de loi sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels , en recevant vendredi des opposants à cette réforme, a indiqué la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
La Diète, chambre basse du Parlement polonais, doit examiner jeudi trois projets de lois introduisant en Pologne, pays à majorité catholique, l'union civile pour les couples homosexuels et hétérosexuels, a annoncé mercredi la présidente de la Diète Ewa Kopacz.
Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, a assuré que la législation du mariage homosexuel ferait du bien à toute la société et que même Christine Boutin , grande pourfendeuse de cette réforme, irait aux mariages de ses amis gay puisqu'elle "a bon coeur".
L'ex-ministre UMP Benoist Apparu annonce qu'il votera le projet de loi instaurant le mariage entre couples du même sexe, qui "répond à une évolution naturelle" et marque une "reconnaissance de l'amour homosexuel ".
Des militants LGBT ont été agressés mardi alors qu'ils menaient une action de protestation en s'embrassant devant la Douma pour dénoncer le prochain examen d'une loi jugée homophobe.
Six ans après la légalisation de l'adoption par des couples homosexuels en Belgique, la moitié des enfants adoptés en Flandre en 2012 dans le cadre d'une procédure "nationale" l'ont été par des couples de même sexe, a indiqué mardi l'autorité compétente.
L'association "All out" et les organisateurs de la soirée "Mariage pour tous", qui se tiendra dimanche à Paris après la manifestation en faveur du mariage homosexuel, ont lancé une pétition pour "faire entendre les voix pour l'égalité", a annoncé mardi l'association.
De nombreux artistes dont Jamel Debbouze, Laurent Ruquier, Jeanne Moreau et Juliette Gréco, des intellectuels, des scientifiques et personnalités religieuses participeront dimanche soir à Paris, au théâtre du Rond-Point, à une "soirée citoyenne" en faveur du "mariage pour tous".
L'Académie des sciences morales et politiques, l'une de cinq académies de l'Institut de France regroupant des juristes, économistes, philosophes, sociologues ou hommes politiques, a estimé lundi que le projet de mariage homosexuel défendu par le gouvernement "mettait en cause les droits" des couples hétérosexuels.
Signe des temps, et première historique, Barack Obama a explicitement appelé à défendre les droits des homosexuels dans son discours d'investiture au Capitole lundi, aux côtés des juges de la Cour suprême où se tiendra dans deux mois le débat historique sur le mariage gay.