Si les responsables des principales religions en France n'appellent pas explicitement à manifester le 13 janvier contre le projet du mariage homosexuel - à l'exception des évangéliques - toutes soutiennent la mobilisation contre le projet de loi gouvernemental.
L'université de Toronto désapprouve un programme dit "de soutien" offert par un centre catholique proche de son campus à des personnes éprouvant des inclinations homosexuelles et désireux de vivre chastement, a indiqué jeudi à l'AFP une porte-parole de l'établissement.
Deux hommes soupçonnés d'avoir attiré dans une cité de Stains (Seine-Saint-Denis) des homosexuels rencontrés sur internet pour les violenter et leur voler leur carte bleue ont été interpellés jeudi matin, a indiqué la préfecture de ce département à l'AFP.
Un projet de loi sur la famille sera présenté en Conseil des ministres "en mars" et abordera les questions de "filiation", l'adoption ou encore l'accès aux origines personnelles, a précisé jeudi à l'AFP la ministre déléguée à la Famille , Dominique Bertinotti.
Effet pervers, le débat autour du mariage pour tous a provoqué une "libération de la parole homophobe" très mal vécue par de nombreux homos, notamment les plus jeunes jetés dans la "détresse" par cette haine, selon les associations défense des homosexuels.
Une enquête préliminaire pour "menaces de mort sous conditions" a été ouverte par le parquet de Grenoble le 8 novembre après la réception au siège local du PS d'une douille de 9 millimètres et d'une lettre de menaces réclamant le retrait du projet de loi sur le mariage pour tous, a-t-on appris auprès du parquet jeudi.
L'auberge Black Walnut Point Inn se trouve au bout de la route de Tilghman, sur la baie de Cheasapeake, mais marque un nouveau départ pour Dwayne et Jonathan, l'un des premiers couples homosexuels à se marier dans le Maryland où c'est désormais légal.
Les appels au Refuge, l'association d'aide aux jeunes victimes d'homophobie, ont triplé en 2012 par rapport à 2011, selon un communiqué diffusé mercredi, qui évoque une accélération "alarmante" à partir de novembre lorsqu'a commencé le débat sur le mariage pour tous.
Florian Philippot, vice-président du Front national, a indiqué mercredi sur Europe 1 qu'il ne prendrait "personnellement" pas part à la manifestation contre le mariage homosexuel , le 13 janvier, et que le FN prendrait lui sa décision "dans les jours qui viennent".
L'Inter-LGBT s'insurge contre une initiative de l'Enseignement Catholique visant à mobiliser ses forces contre le mariage pour tous. Elle en appele au ministre de l'Education.