Le Parti socialiste a interpellé dimanche les responsables de Twitter au sujet du "déferlement de propos homophobes" qu'a entraîné l'ouverture sur le réseau social du mot clef #SiMonFilsEstGay.
L’Inter-LGBT se félicite de la décision du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale de déposer un amendement au projet de loi "mariage pour tous" prévoyant d’ouvrir la Procréation Médicalement Assistée (PMA) aux couples de femmes.
Une nouvelle loi californienne, qui rendait illégale une forme de thérapie censée changer l'orientation sexuelle des mineurs, a été suspendue vendredi par un tribunal américain, dans l'attente d'une décision sur sa constitutionnalité.
Un ancien militaire a été condamné vendredi à huit ans de prison par la cour d’assises du Doubs pour une tentative de meurtre d'un homosexuel qui l'avait abordé une nuit d'avril 2009 près de Besançon.
L'ancienne ministre PS de la Justice Elisabeth Guigou a vivement critiqué vendredi le président de l'UMP, Jean-François Copé, qui s'était appuyé mercredi sur des propos qu'elle avait tenus en 1998 contre des procréations médicalement assistées ( PMA ) "de convenance".
Benoît XVI s'est montré très combatif vendredi en appelant les catholiques à "lutter" contre le mariage gay, dans le contexte d'une mobilisation accrue de l'Eglise dans les grands débats de société.
Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels manifesteront le dimanche 13 janvier mais en ordre dispersé, l'Institut Civitas estimant que les organisateurs de la manif pour tous entretiennent la "confusion des messages".
Le chef de file des députés UMP Christian Jacob a écrit jeudi au président du conseil consultatif national d'éthique, Jean-Claude Ameisen, pour lui demander sa position sur la question de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de même sexe.
Le député et président de l'UDI, Jean-Louis Borloo, votera "à titre personnel" le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels , qui sera débattu à partir du 29 janvier à l'Assemblée nationale, même si son groupe est très partagé sur la question.
27 députés PS ont demandé à leur président, Bruno Le Roux, de ne pas figurer parmi les co-signataires de l'amendement socialiste sur la procréation médicalement assistée ( PMA ) qui sera déposé lors de la discussion sur le mariage homosexuel le 29 janvier, selon un courrier publié jeudi par lemonde.fr .