La Cour d'appel de Yaoundé a confirmé lundi la condamnation d'un jeune étudiant camerounais à trois ans de prison ferme "pour homosexualité", a précisé un de ses avocats.
Une quinzaine de députés français ont visité lundi à Bruxelles un hôpital pratiquant la procréation médicalement assistée (PMA), l'aspect le plus controversé du débat sur le mariage homosexuel et l'adoption pour les couples de même sexe.
Les députés et sénateurs d'opposition opposés au mariage homosexuel et rassemblés dans l'Entente parlementaire pour la famille, se sont déclarés lundi "scandalisés" par des propos tenus par l'homme d'affaires de gauche Pierre Bergé sur la gestation pour autrui.
L'Osservatore Romano a vivement critiqué lundi la prise de position du journal français Témoignage chrétien en faveur du "mariage pour tous", pour lequel des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche à Paris.
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a souligné mardi sur RTL qu'aucun pays ayant adopté le mariage homosexuel n'avait adopté dans la même loi la procréation médicalement assistée (PMA), tout en reconnaissant au Parlement "le droit d'innover".
Le PS a appelé lundi à participer à la nouvelle manifestation en faveur du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels , le 27 janvier à Paris, a indiqué l'un de ses porte-parole, David Assouline.
Le Parti socialiste souhaite aller "au bout de l'égalité" dans le mariage homosexuel, "y compris pour la PMA", la procréation médicalement assistée (PMA), a souligné dimanche son patron, Harlem Désir.
Alain Vidalies a affirmé dimanche que, tout en ne défendant pas cette mesure, le gouvernement ne s'opposerait pas à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes si une majorité se dégage au Parlement en sa faveur début 2013.
Plusieurs milliers d' homosexuels et de sympathisants ont manifesté dimanche à Toulouse dans une ambiance festive contre l'homophobie et pour l'égalité des droits.
La manifestation pour l'égalité des droits des personnes LGBT a rencontré un grand succès en rassemblant plus de 150.000 personnes derrière des revendications et des slogans très politiques entre Bastille et Luxembourg.