L'ancien archevêque anglican sud-africain Desmond Tutu, prix Nobel de la Paix, a appelé mercredi l'Ouganda à abandonner un projet de loi durcissant les peines contre les actes homosexuels , comparant cette volonté de "criminaliser" des "actes d'amour" à "l'apartheid" dans son pays.
Une délégation de députés de la commission des Lois se rendra lundi prochain à Bruxelles pour visiter une clinique où est pratiquée la procréation médicalement assistée (PMA) dans le cadre des auditions sur le mariage homosexuel, a-t-on appris mercredi auprès d'un député PS.
L'Inter-LGBT, co-organisatrice de la manifestation de dimanche à Paris pour le mariage pour tous, a sonné mercredi la mobilisation générale sur le sujet, soutenue notamment par l'ex-président de Radio France Jean-Paul Cluzel, mais aussi des élus, de gauche et de droite.
Le Parlement décidera "souverainement" si la France choisit d'ouvrir la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de lesbiennes, a tranché mercredi François Hollande, alors que ce sujet, exclu du projet de loi sur le mariage pour tous, a suscité un imbroglio gouvernemental.
La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mercredi que le gouvernement "ne bloquera pas à tout prix" l'élargissement de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes lors du débat parlementaire sur le mariage homosexuel.
La France va accueillir fin mars 2013 à Paris une conférence européenne visant à faire avancer l'objectif d'une dépénalisation universelle de l' homosexualité , a indiqué mardi à New York la ministre française des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a critiqué mardi l'Ukraine et le Malawi notamment pour leur répression de l'homosexualité, au cours d'une réunion à l'ONU sur la lutte contre l'homophobie.
Pas facile de séduire lorsqu'on est un mâle chétif et terne... Le molly taupe, petit poisson tropical d'eau douce, s'adonne donc à des activités homosexuelles, non pas pour tromper l'ennui mais pour attirer l'attention des femelles et se signaler comme un partenaire potentiel.
Le Parlement d'Uruguay a approuvé mercredi avec une très large majorité le projet de loi sur la légalisation du mariage homosexuel , un vote accueilli par un tonnerre d'applaudissements d'environ 200 militants présents lors du débat.
Après une semaine lourde sur le plan social et une secousse électorale, les socialistes ont pris l'initiative pour inciter le gouvernement à aller de l'avant sur deux réformes qui leur tiennent à coeur, le mariage pour les couples homosexuels et le droit de vote pour les étrangers.