Plusieurs "manifs pour tous" ont eu lieu samedi à Lille, Reims, Nancy, Bordeaux, le Mans.
Le gouvernement britannique s'apprête à donner son feu vert à la célébration d'unions entre homosexuels dans des édifices religieux, une décision qui sera toutefois laissée à l'appréciation des différentes communautés.
Des milliers de couples homosexuels légalement mariés aux Etats-Unis l'attendaient impatiemment: la Cour suprême a pris la décision historique vendredi de statuer sur le mariage gay, interdit au niveau fédéral mais reconnu dans neuf Etats américains sur cinquante.
Des députés UMP demandent la création d'une commission d'enquête sur "l'introduction et la diffusion de la théorie du genre en France", dans une proposition de résolution.
La Russie, régulièrement critiquée en Europe sur les entorses aux droits de l'homme - et aux droits des personnes LGBT en particulier - a riposté en publiant jeudi un rapport sur la situation dans l'UE, dénonçant racisme, abus policiers et jusqu'à la "persécution des homophobes".
Des organisations des droits des homosexuels au Mexique ont exprimé jeudi l'espoir qu'un jugement de la Cour suprême contre l'interdiction du mariage homosexuel dans l'Etat d'Oaxaca fasse jurisprudence dans le pays.
La directrice générale de l'Agence française de l'adoption (AFA), Béatrice Biondi, s'est inquiétée jeudi du devenir des couples homosexuels qui vont être autorisés par la loi à adopter mais qui, dans les faits, ne trouveront pas de pays étrangers prêts à accepter leurs dossiers.
Le porte-parole de l'Inter-LGBT Nicolas Gougain a appelé les députés qui débattront en janvier du projet de loi sur la mariage pour tous à "faire attention aux termes qui sont utilisés" pour permettre un "débat serein".
Le collectif "La manif pour tous", fondé notamment par la militante catholique Frigide Barjot, appelle samedi à de nouvelles manifestations contre le mariage homosexuel dans cinq villes de France, avant un rassemblement national le 13 janvier.
Le nouveau congé d'accueil de l'enfant adopté par le Parlement ouvre le congé à la conjointe de la seule mère. Dans les couple d’hommes qui accueille un enfant, le conjoint du père est exclu des dispositions du texte.