Bradley Manning, le soldat américain gay accusé d'être la "taupe" de WikiLeaks, a eu un comportement suicidaire qui justifiait le régime ultra-sévère de sa détention, a assuré mercredi un ex-responsable de la prison où il était enfermé.
L'UMP met en place un "comité de pilotage" en vue de la manifestation anti-mariage homosexuel du 13 janvier à laquelle se joindra le parti, a annoncé mercredi son président élu Jean-François Copé. L'institut intégriste catholique Civitas particpera également à la manifestation.
Le ministère de l'Education nationale a pris acte mardi de l'annulation par la justice de l'agrément national accordé à SOS Homophobie , tout en affirmant que le jugement ne remettait pas en question la "qualité du travail éducatif de l'association".
Les conservateurs allemands de la chancelière Angela Merkel, réunis en congrès, se sont prononcés mardi soir contre l'alignement du régime fiscal des couples homosexuels sur celui des hétérosexuels à l'issue d'un débat controversé.
En appelant à manifester "massivement" pour le mariage gay en réponse au soutien de l'UMP à une manifestation d'opposants au projet, le PS prend le risque de faire de ce bras de fer un test de mobilisation populaire, moins de deux mois avant la présentation du texte à l'Assemblée.
La princesse Mette-Marit de Norvège a séjourné à New Delhi en octobre pour s'occuper de jumeaux nés en Inde d'une mère porteuse en attendant l'arrivée de leurs parents adoptifs norvégiens, un couple d'hommes, a annoncé le Palais lundi.
Une cinquantaine d'artistes et d'animateurs, dont Mika, Julien Clerc et Patricia Kaas, ont signé un appel en faveur du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels , publié lundi sur le site d'actualité musicale PureCharts.fr .
Le tribunal administratif de Paris a annulé l'agrément du ministère de l'Education nationale accordé à l'association SOS homophobie sans pour autant mettre en péril ses interventions en milieu scolaire.
Le Parti socialiste "appelle à participer massivement" à la manifestation organisée le 16 décembre à Paris pour défendre le mariage homosexuel, a annoncé lundi David Assouline, un des porte-parole, dans un communiqué.
La CFTC propose une "Union civile pour tous", ouverte aux couples homosexuels et hétérosexuels, célébrée "officiellement en mairie" et qui serait une "institution républicaine", mais reste réservée sur le fait d'appeler cette union mariage et demande un débat sur ce sujet.