Un ex-mannequin portugais de 23 ans a été reconnu coupable vendredi d'avoir castré et tué son ami de 65 ans, lors d'une dispute particulièrement brutale dans leur chambre d'hôtel de Times Square à New York, en 2011.
Christine Boutin , présidente du Parti chrétien-démocrate, s'est inquiétée lundi d'une "catholiphobie", après l'interpellation des églises par Cécile Duflot pour les sans-abri et elle s'est demandée si le combat catholique contre le mariage gay jouait un rôle.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a appelé lundi les partisans du mariage homosexuel à se joindre à la manifestation organisée le 16 décembre à Paris par l'Inter-LGBT.
Des homosexuels libyens affirment avoir été agressés et maltraités par une brigade de la milice la plus importante et la plus puissante de Tripoli du fait de leur homosexualité.
Le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a déclaré dimanche qu'il n'était "pas question" que l'Assemblée recule sur le projet de loi sur le mariage homosexuel , qui devrait être examiné fin janvier.
Jean-François Copé a annoncé dimanche que l'UMP participerait à la "manifestation nationale le 13 janvier" à Paris contre le projet gouvernemental de légalisation du mariage homosexuel , un événement annoncé à la mi-novembre par des associations.
La chancelière allemande Angela Merkel s'est prononcé contre un alignement du régime fiscal des couples homosexuels sur celui des hétérosexuels, dans un entretien au journal dominical Bild am Sonntag.
Les représentants des religions catholique, protestante, orthodoxe et juive ont réaffirmé jeudi au cours d'une audition à l'assemblée nationale leur opposition au projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, à l'exception des bouddhistes qui ne se prononcent pas et souhaitent un référendum.
Une polémique s'est nouée entre le maire PS ouvertement gay du 19e arrondissment de Paris et le journaliste de France 2 Benoît Duquesne sur le tournage d'un plateau du magazine "Complément d'enquête" à propos d'une interwiev de la militante anti-mariage gay Frigide Barjot.
Quatre personnes soupçonnées d'avoir pris part aux violences visant les membres du mouvement féministe Femen lors d'une manifestation organisée à Paris contre le mariage homosexuel , ont été placées en garde à vue mercredi matin.