La Cour suprême des Etats-Unis se réunit à huis clos vendredi pour décider si l'heure est venue de statuer sur le mariage homosexuel dans un pays où des milliers de couples de même sexe sont déjà légalement mariés.
Les propos du député UMP de l'Aube Nicolas Dhuicq sur l'homoparentalité liant mardi l'homosexualité, l'absence de père, de repères et le terrorisme a suscité la colère mercredi de deux associations gays, notamment GayLib qui regroupe les homosexuels de l'UMP.
Le soldat - gay - Bradley Manning a comparu mardi devant une cour martiale à Fort Meade lors d'une audience consacrée au régime carcéral sévère que le gouvernement américain lui avait imposé pour avoir livré des milliers de documents secrets à WikiLeaks.
L'Inter-LGBT, principal interlocuteur du gouvernement sur l'homosexualité, a invité mardi "toutes celles et ceux attachés à l'égalité" à écrire à leurs élus pour qu'ils soutiennent le projet de loi sur le mariage pour tous et l'étendent à une "égalité complète".
100 députés socialistes se disent favorables au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels, mais aussi à l'ouverture de l'assistance à la procréation pour "toutes les femmes" dans une tribune publiée par le site web Médiapart.
Un parti islamiste malaisien a demandé mardi au gouvernement d'interdire le concert "immoral", selon lui, prévu jeudi dans le pays par le chanteur britannique Elton John, ouvertement homosexuel .
Les députés et sénateurs d'opposition formant l'Entente parlementaire pour la famille, opposés au mariage homosexuel , ont annoncé lundi avoir de nouveau écrit à François Hollande, comme le mois dernier, pour lui demander de surseoir au texte et solliciter un entretien.
Le gouvernement australien a présenté lundi devant le parlement des excuses officielles aux victimes d'abus sexuels dans l' armée , et s'est engagé à étudier cas par cas les plaintes recueillies lors d'une enquête nationale et à fournir des dédommagements.
Deux hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Strasbourg à des peines de prison pour avoir agressé un jeune homosexuel dans le tram strasbourgeois, et l'avoir abreuvé d'insultes homophobes.
La plus grande chaîne de magasins de jouets en Suède a déclaré vendredi que ses jouets étaient "sexuellement neutres" après avoir représenté des garçons tenant des poupées et avoir exclu les filles des pages consacrées aux poupées dans son catalogue de cadeaux de Noël.