Carla Bruni se déclare "plutôt pour le mariage homosexuel et l'adoption" par les couples homos, dans un entretien au magazine Vogue de décembre, une position que ne partage pas, selon elle, son mari Nicolas Sarkozy.
Najat Vallaud-Belkacem a présenté jeudi le détail du plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie. Ce p rogramme d'action est le plus important jamais mis en place en France.
La présidente du FN Marine Le Pen s'est dite vendredi favorable à une "objection de conscience" au nom "d'impératifs religieux, moraux, éthiques" pour les maires leur permettant par exemple de refuser de marier des couples homosexuels .
La ministre de la Justice Christiane Taubira a assuré jeudi devant les sénateurs que le gouvernement n'a "aucune inquiétude" quant à la volonté des maires de se "conformer au droit" si la loi sur le mariage homosexuel est votée.
Un tribunal russe a débouté jeudi des militants ultra-nationalistes d'une plainte contre la star américaine Madonna pour son soutien aux homosexuels pendant un concert à Saint-Pétersbourg.
La présidente du Front national Marine Le Pen a jugé que la "lobbycratie" ne devait "pas remplacer la démocratie", après que François Hollande a reçu mercredi l'inter-LGBT sur le mariage homosexuel et assuré que la liberté de conscience ne ferait pas partie du projet de loi.
La permanence du Parti socialiste à Besançon a été recouverte d'une soixantaine d'affiches par des partisans du mariage gay, déçus par les propos de François Hollande sur "la liberté de conscience" des maires.
Une démocrate lesbienne pourrait devenir l'an prochain la nouvelle maire de New York pour remplacer Michael Bloomberg qui ne peut pas se représenter, selon un sondage publié mercredi.
Environ 400 personnes se sont rassemblées mercredi soir devant le siège du PS à Paris pour exprimer leur "colère" et leur "inquiétude" après les déclarations de François Hollande sur la "liberté de conscience" des maires face au mariage homosexuel.
Une délégation de l'Inter-LGBT a été reçue mardi après-midi à l'Elysée après les déclarations de François Hollande sur la "liberté de conscience" des maires face au mariage gay. L'association se dit rassurée à l'issue de cette rencontre au cours de laquelle le président a "regretté" ses propos.