Pourtant tous héritiers de Freud, les psychanalystes se déchirent sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels , les pour comme les contre utilisant la doctrine du maître pour justifier leurs positions.
Marine Le Pen a déclaré jeudi que le Front national n'appelait pas en tant que parti politique à participer aux manifestations contre le mariage homosexuel ce week-end, mais que ses adhérents avaient la liberté de s'y rendre.
La Cour d'assises de la Seine-Maritime a condamné jeudi à des peines allant de quatre ans de prison à vingt ans de réclusion criminelle trois hommes reconnus coupables d'avoir participé à l'agression, accompagnée d'actes de torture, d'un homosexuel sur un lieu de drague.
Environ un millier de personnes ont manifesté jeudi soir contre l'homophobie devant l'hôtel de ville de Paris, en effectuant un grand "kiss in'", durant lequel des centaines de couples homos et hétéros se sont embrassés au même moment
SOS Homophobie et l'Inter-LGBT dénoncent en commun un visuel du "Cercle de réinformation parisien", proche l’institut cathilique intégriste Civitas qui représente une silhouette gay braquant une arme sur une famille traditionnelle.
Face aux appels à manifestations des opposants au mariage pour tous, All Out mobilise ses membres partout en France et à Paris avec l'Inter-LGBT ce jeudi 15 novembre.
Il y a exactement 13 ans, le 15 novembre 1999, le président de la République promulguait la loi relative au Pacte civil de solidarité et au concubinage. Un anniversaire, rappelé par Homosexualités et Socialisme, qui tombe en plein débat sur le mariage pour tous.
L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) rappelle dans un long texte sur son site internet son opposition au mariage entre personnes du même sexe et met en garde contre un "risque de zoophilie".
61% des Français sont favorables à l'ouverture du mariage aux couples homosexuels , mais ils ne sont que 48% qui adhèrent au principe de l'adoption d'enfants par des couples de même sexe, selon un sondage de l'Ifop pour Valeurs Actuelles qui parait jeudi.
Une dizaine de femmes lesbiennes , se proclamant "mamans non biologiques" d'enfants conçus par insémination artificielle par donneur (IAD), ont annoncé mercredi la création de l'association "L'autre maman" pour défendre les droits des ex-compagnes des mères lesbiennes en cas de séparation.